« Nous sommes sur la bonne voie »

14 septembre 2021, 17:05

« Nous sommes sur la bonne voie »

Davis Cup Schweiz - Estland, Team Estland

Mattias Siimar et capitaine Ekke Tiidemann

Avant la rencontre du week-end prochain face à la Suisse, le capitaine estonien Ekke Tiidemann, accompagné du joueur Mattias Siimar (ATP 1041), a livré lors d’un rendez-vous virtuel son sentiment sur cette première confrontation entre les deux pays.

On ne connaît pas très bien le tennis estonien, en tout cas pas son tennis masculin, et la traditionnelle conférence de presse du mardi à l’occasion de la rencontre entre le Securitas Swiss Davis Cup Team et l’Estonie a permis d’en connaître un peu plus sur cette dernière nation. «Nous ne sommes pas très connus sur le circuit, nous avons de bons juniors, comme Mark Lajal qui est présent ici à Bienne. La fédération effectue du bon travail, nous sommes sur la bonne voie», a ainsi déclaré Ekke Tiidemann, le capitaine de la formation estonienne.

A propos de la confrontation face à la Suisse, il a ajouté qu’il comptait cependant avant tout sur l’expérience de son numéro un Vladimir Ivanov (ATP 717), qui a joué à lui seul plus de matchs de Coupe Davis que l’ensemble de la formation helvétique : «La Coupe Davis est une épreuve particulière qui a ses propres lois. Le classement ne fait pas tout, et avoir disputé beaucoup de matchs est un plus, assurément. Les jeunes peuvent être nerveux quand ils défendent les couleurs de leur pays.» Même s’ils viennent d’accéder pour la première fois au groupe mondial II, les Estoniens ne sont pas venus à Bienne sans ambitions : «Nous vous voulons aller encore plus haut. Nous savons que les Suisses ont toujours été forts, mais nous avons étudié leur jeu et nous allons tout faire pour gagner.» Outre Siimar, Lajal et Ivanov, l’Estonie défendra ses chances à la Jan Group Arena avec Daniil Glinka (ATP 818) et Siim Troost (ATP 1580).

Des billets sont encore disponibles pour la rencontre de Coupe Davis entre la Suisse et l'Estonie les 17/18 septembre à la Jan Groupe Arena à Bienne.
Toutes les informations sont disponibles sur: www.swisstennis.ch/fr/daviscup

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8