1ère journée 51es Championnats de Suisse d'hiver

10 janvier 2020, 23:13

1ère journée 51es Championnats de Suisse d'hiver

Près de 60 parties ont été disputées lors de la première journée du Junior Champion Trophy Winter de cette année.

Près de 60 parties ont été disputées lors de la première journée du Junior Champion Trophy Winter de cette année. Les spectateurs présents ont pu assister à des matchs passionnants et déjà à quelques surprises. Samedi dès 9h00, les têtes de série entrent en lice à Kriens et à Littau.

La plus grande surprise de la journée d'ouverture a eu lieu chez les garçons M18 avec la victoire au premier tour en deux sets de Timofey Stepanov (R1, Lugano), 16 ans, issu des qualifications et coaché par l'ancien champion Claudio Mezzadri, sur Jasin Jakupi (N4.100, Bâle). Au prochain tour, Stepanov pourrait tomber sur la tête de série numéro 2 Dariush Pont (N3.63, Onex), pour autant que celui-ci remporte sa rencontre initiale.

Duel entre joueur locaux
Une autre partie s'annonce passionnante, fixée en quatrième match au programme de la deuxième journée: il s'agit de la confrontation entre les deux joueurs locaux  Noah Lopez (N3.35, Ballwil) et Yanis Moundir (N4.93, Lucerne), net vainqueur de son premier tour.

Dans la catégorie reine des filles, Laura Wipfli (R2, Ecublens), issue des qualifications, a elle aussi créé une belle surprise. Elle a battu Lisa Küng (N4.51, Stein am Rhein) en deux manches serrées 7-6, 7-5 pour affronter au deuxième tour Julie Sappl (N3.45, Neuchâtel), tête de série numéro 4.

Forfait de Brunner
Chez les garçons M16, le favori Till Brunner (N4.127, Zurich) a dû renoncer au dernier moment à la lutte pour le titre national en raison d'une blessure. Il a été remplacé dans le tableau par le lucky loser tessinois Enea Ramelli (R2, Grancia).

Programme
La deuxième journée du Junior Champion Trophy débute le samedi 11 janvier 2020 à 9h00 au Sportpark Pilatus à Kriens. On joue également au TC Littau à Lucerne/Littau. Les demi-finales sont programmées dimanche matin à Kriens ainsi que toutes les finales dès dimanche midi. Les horaires exacts des matchs, les résultats actualisés, la liste des participants ainsi que les scores courants se trouvent  sur www.swisstennis.ch.

Plan de jeu, samedi, 11 janvier, Kriens

Plan de jeu, samedi, 11 janvier, Littau

Suivez le Junior Champion Trophy sur  Instagram

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8