2e Tennis Pro Open de Schlieren: un tremplin vers le sport professionnel

15 août 2019, 11:35

2e Tennis Pro Open de Schlieren: un tremplin vers le sport professionnel

Sandro Ehrat, finaliste de l'édition 2018, sera de nouveau en lice à Schlieren. 

Ces deux prochaines semaines, ce ne sont pas moins de deux tournois professionnels masculins qui se déroulent en Suisse. Le premier en date est le 2e Tennis Pro Open de Schlieren.

L'année dernière, on avait failli assister lors de la première édition à une sensation grâce à Sandro Ehrat, bénéficiaire d'une wild card. Dans le cadre de sa saison de retour sur le circuit, le Schaffhousois n'avait été battu que par l'Allemand Louis Wessels en finale.

De bonnes chances pour les Suisses

Il y a longtemps qu'Ehrat, désormais 291e joueur mondial, n'a plus besoin d'une wild card. Pour la deuxième édition du tournoi, qui démarre le 19 août, le Schaffhousois, sera tête de série no1 ! Jakub Paul (ATP 686), Antoine Bellier (ATP 623) et Raphael Baltensperger (ATP 695) sont également qualifiés directement pour le tableau principal, les deux derniers grâce à leur classement ITF, et l'on peut s'attendre à quelques belles performances de leur part. 

Quatre jeunes Suisses ont reçu une invitation et peuvent ainsi espérer engranger de précieux points ATP dans le tableau final. Il s'agit de Gian-Luca Tanner, Jonas Schär, Jérôme Kym et Ilias Zimmermann.

Tremplin vers le sport professionnel

"Nous organisons ce tournoi pour offrir aux jeunes Suisses prometteurs un tremplin vers le sport professionnel", a déclaré Marco Lier, porte-parole média du TC Schlieren, dans une interview accordée à la Limmattaler-Zeitung. Cela va bien dans le sens de la philosophie de Swiss Tennis qui tient à proposer à la relève helvétique le plus possible d'occasions de se confronter à la concurrence internationale sans avoir à se déplacer à grands frais à l'étranger.

Après Schlieren, il y aura à partir du 26 août le tournoi 15M de Horgen et au mois de février prochain, ce sera le tour du tournoi d'Oberentfelden, doté de 25 000 dollars. Chez les dames se déroulent actuellement deux tournois ITF sur territoire suisse: le tournoi W25 de Verbier (dès le 26 août) et le Montreux Ladies Open, programmé début septembre et doté de 60 000 dollars.

 

Page web de l'organisateur

Scores courants

Site ITF du tournoi

 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8