Strategie

Stratégie et buts de Swiss Tennis

La stratégie générale de Swiss Tennis s’articule autour de quatre grands axes thématiques cycliques:

Les bureaux de Bienne sont la plaque tournante admistrative et organisationnelle de Swiss Tennis, et du tennis suisse dans sa globalité.

Les 50 collaborateurs sont, et cette liste est non-exhaustive, les intermédiaires pour:

  • Nos membres(clubs et centres)
  • Les organisateurs de tournois et fonctionnaires
  • Les joueurs de compétition
  • Les sponsors et partenaires
  • Les médias et le public

Leurs fonctions principales sont:

  • L'organisation du tennis de compétition
  • La coordination du développement de la relève
  • Mise en place du développement du sport de pointe et la formation des membres du cadre national
  • La communication et la promotion du tennis dans son ensemble
  • L'acquisition et la fidélisation de sponsors et partenaires pour la fédération ainsi quand le cadre d'événements particuliers
  • L'organisation de la Coupe Davis, de la Fed Cup, ainsi que d'autres événements majeurs
  • La pérennité des finances de la fédération

 

Recherche