National

myTennis

Clubs / Center

Kids Tennis

myKidsTennis

1 mars 2023, 09:18

Première licence gratuite pour les filles et les femmes

S’entraîner en équipe, concourir ensemble en tant qu’unité et s’améliorer ensemble – c’est ce que les championnes du monde et Swiss Tennis souhaitent offrir en 2023 aux femmes et aux filles qui n’ont pas encore de licence dans leur club. C’est pourquoi les membres féminines des clubs reçoivent cette année leur toute première licence gratuite pour la saison 23/24 ! 

Lorsque Belinda Bencic, Jil Teichmann, Viktorija Golubic et Simona Waltert ont remporté pour la première fois le titre de championnes du monde pour la Suisse en novembre 2022 après une performance d’équipe formidable, les joueuses ont très vite été convaincues d’une chose : « J’espère que ce succès inspirera beaucoup de filles et de femmes à jouer au tennis en Suisse », a déclaré Belinda Bencic, actuelle numéro 9 mondiale. « Le tennis est en fait un sport individuel. Et le fait que l’on puisse quand même y participer en équipe, que ce soit en interclubs juniors ou en interclubs, comme nous dans la compétition en équipe, c’est génial. L’expérience commune motive tout le monde, on veut s’améliorer pour ses collègues », se souvient Viktorija Golubic.

Et c’est exactement ce que Swiss Tennis et l’équipe des championnes du monde veulent atteindre : permettre cela aux quelque 45 000 femmes et filles qui font partie d’un club mais qui ne disposent pas encore de licence. Car avec la licence, il est bien sûr possible de disputer les interclubs, les interclubs juniors ou le Team Challenge (avec le mixte). De nombreuses équipes féminines ont peu ou aucune remplaçante, il est donc facile de rejoindre une équipe existante. Se préparer ensemble, travailler à un objectif et entretenir des relations sociales font tout simplement partie de l’interclubs. Bientôt avec toi aussi ?

Toutes les informations sur la première licence gratuite

Actualités similaires