Adrian Bodmer frappe à la porte du top 500

28 août 2017, 12:26

Adrian Bodmer frappe à la porte du top 500

Adrian Bodmer 

A 22 ans, Adrian Bodmer s’offre un deuxième titre Future de l’année au tournoi ITF d‘Überlingen (D) et s’approche gentiment du top 500 de la hiérarchie mondiale ATP.

Au début de l’année, Adrian Bodmer pointait encore au 1248e rang ATP et il ne figurait pas dans le top 20 des Suisses les mieux classés à l’échelle internationale. Mais loin des projecteurs, le jeune de St. Gall qui s’entraîne en Autriche a gravi les échelons avec une belle constance au cours des huit derniers mois. En mars, il se qualifiait pour le tournoi Future à Héraklion (Grèce) et continuait jusqu’en demi-finale du simple. Il faisait encore mieux en Italie la semaine d’après où il enchaînait trois tournois et remportait son premier titre Future en simple et en double, puis échouait seulement au stade de la finale dans le troisième tournoi.

La semaine dernière à Überlingen, Bodmer était placé tête de série numéro 2 et il a été à la hauteur des attentes. Il n’a pas lâché le moindre set tout au long du tournoi et a enlevé la finale sur le score de 7:6(5) 6:3 devant la tête de série numéro huit du tournoi, l’Allemand Louis Wessels.

Grâce à cette belle série, Bodmer se rapprochera du 500e rang mondial dans le nouveau classement technique qui sortira après l’US Open. Il occupe actuellement la position numéro 594, ce qui fait déjà de lui le numéro 7 parmi les Suisses listés. 


Profile ATP Adrian Bodmer
Resultats tournois ITF Überlingen
Classement ATP

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8