Antidopoing: Nouveau site web avec plus d'aide pour les athlètes

12 Février 2020, 15:17

Antidopoing: Nouveau site web avec plus d'aide pour les athlètes

Antidoping Schweiz

Antidoping Suisse a lancé un site web entièrement révisé. Il est conçu pour aider les athlètes et leur personnel d'encadrement à répondre aux questions quotidiennes en fournissant des explications, des illustrations et des outils supplémentaires.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités de www.antidoping.ch, les visiteurs devraient trouver plus rapidement les informations qu'ils recherchent et mieux les comprendre. Le site web fournit des informations compactes sur les thèmes de la prévention, de la médecine, des contrôles et du droit.

Prévention
Pour les athlètes (Savoir-faire pour athlètes) et leur personnel d’encadrement (Rôle du personnel d’encadrement), les sujets les plus importants sont résumés sur une page propre à chacun.

Médecine
La section Médecine a été considérablement développée, autant pour les sportifs que pour les professionnels de la santé. Les explications sur le risque de dopage associé aux médicaments, sur la base de données des médicaments et les thèmes spéciaux tels que l'asthme ou les perfusions ont pour but de fournir plus de clarté pour la vie quotidienne des athlètes.

Contrôles
Les explications sur les Contrôles et les Groupes cibles visent notamment à expliquer aux athlètes leurs droits et obligations.

Droit
Sous la rubrique Droit, les personnes qui sont concernées, par exemple, par une Procédure disciplinaire ou par des Saisies de substances interdites par les douanes ou la police peuvent obtenir des informations. Les informations ont été simplifiées et clarifiées.

 

(Photo by freestocks.org on Unsplash)

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8