Antoine Bellier brillant en double en cette seconde partie de saison

04 novembre 2019, 12:45

Antoine Bellier brillant en double en cette seconde partie de saison

Depuis l'ITF Zürichsee Open de Horgen disputé fin août, Antoine Bellier a remporté quatre titres en double en sept participations à des tournois de l'ITF-Tour professionnel. Photo: ITF Zürichsee Open

En ce qui concerne son bilan en double, Antoine Bellier peut se targuer de trois excellents derniers mois, notamment grâce à son quatrième titre en double de la saison obtenu la semaine dernière. Johan Nikles, Damien Wenger, Mirko Martinez, Conny Perrin et la junior Emma Ebona se sont aussi montrés convaincants la semaine passée et ont tous passé près de la conquête d'un trophée.

Le week-end dernier, Antoine Bellier a remporté son quatrième titre en double de la saison sur l'ITF-Tour professionnel au tournoi ITF M15 de Meshref (KOW) au côté du Suédois Jonathan Mridha. En finale, le duo helvético-suédois, numéro 3 du tableau, a battu la paire formée de l'Ukrainien Yurii Dzhavakian et du Biélorusse Mikalai Haliak sur le score sans appel de 6-1, 6-4. En demi-finale, Bellier et Mridha avaient éliminé les favoris de l'épreuve. Le Genevois a gagné ses quatre titres en double de l'année au cours des trois ultimes mois en sept participations.

Johan Nikles est lui aussi en grande forme ces derniers temps. Lors des quatre ultimes tournois auxquels il vient de prendre part, il a été une fois vainqueur et deux fois finaliste. La semaine passée, il a atteint la finale du tournoi ITF Future de Nules (ESP). A ce stade de la compétition, le Genevois a été battu 6-4, 2-6, 6-7 par l'Ukrainien Georgii Kravchenko. Ce qui a coûté la victoire à Johan Nikles est son manque d'opportunisme sur les balles de break, car il n'en a converti que trois sur neuf au cours de cette partie. Son adversaire s'est révélé plus réaliste que lui dans ce domaine en faisant le meilleur usage de quatre balles de breaks sur cinq. En double, le Genevois a accédé aux demi-finales.

Le joueur de Coupe Davis Damien Wenger a pris part au même tournoi et a atteint le dernier carré en simple. A ce stade de la compétition, il a été éliminé 5-7, 2-6 par le futur vainqueur Kravchenko. En double, le joueur de La Neuveville s'est aligné avec Mirko Martinez et les deux jeunes Suisses ont réussi à parvenir en finale, où ils ont été battus 6-7, 4-7 par la paire franco-britannique formée d'Emilien Voisin et d'Arthur Fery.

Conny Perrin a participé la semaine dernière au tournoi ITF W60 d'Asuncion (PAR) et a passé tout près du succès en double. Au côté de sa partenaire kazakhe Anna Dnilina, avec laquelle elle occupait le troisième rang des têtes de série, elle a été vaincue en finale par l'Espagnole Georgina Garcia Perez et la Vénézuélienne Andrea Gamiz, numéros 2 du tableau. La Neuchâteloise s'est montrée efficace au service durant toute la compétition et c'est elle qui a réussi le plus d'aces durant la semaine.

Lors du second tournoi qu'elle disputait à Dakar (SEN) en deux semaines, la junior genevoise Emma Ebona a à nouveau atteint une finale, cette fois en double où elle faisait équipe avec la Française Carla Galmiche. Au stade ultime de la compétition de ce tournoi ITF J5, le duo franco-helvétique, classé numéro 2 du tableau, a été battu par les favorites Nahia Berecoechea (FRA) et Feryel Ben Hassen (TUN) sur le score de 4-6, 6-7. En simple, Emma Ebona a atteint les demi-finales.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8