ATA Junior Trophy à Klosters: le meilleur de la relève à l’œuvre dans les montagnes

30 août 2019, 8:54

ATA Junior Trophy à Klosters: le meilleur de la relève à l’œuvre dans les montagnes

Livia Airoldi

L’ATA Junior Trophy de Tennis Europe se tiendra à Klosters du 31 août au 7 septembre. Chez les garçons, les jeunes Helvètes ont de grandes chances de victoire dans le tournoi U14 de la catégorie 2. Les filles comme les garçons s’affronteront aussi bien en simple qu’en double.

L’Alpine Tennis Academy (ATA) en est déjà à sa onzième édition du Junior Trophy qui se disputera pour la quatrième fois dans la station alpine de Klosters. L'édition de l'an dernier de ce tournoi international des moins de 14 ans de catégorie 2 a laissé de bons souvenirs à notre pays : en effet, cinq des douze finalistes possibles étaient des Suisses. Patrick Schön est même monté sur la plus haute marche du podium en remportant le titre en simple.

Feldbausch suivra-t-il les traces de Schön?

Cette année, Patrick Schön ne participera pas à cette compétition. Néanmoins, il y a de bonnes chances pour qu'un autre Suisse obtienne les honneurs le 7 septembre prochain. Kilian Feldbausch (1), Philip Orloff (4) et Janis Raffael Simmen (5) sont les trois Suisses figurant parmi les cinq premiers du classement. Il y a donc de quoi se réjouir, d’autant plus que le numéro un, Feldbausch, est en très grande forme actuellement. Il y a deux semaines, il a atteint la finale du simple d'un tournoi U14 de Tennis Europe de catégorie 2. Au total, 14  joueurs suisses sont représentés au tableau principal. Sur le papier, les adversaires les plus forts sont les Autrichiens Sebastian Sorger (2) et Daniel Zimmermann (3). Les joueurs suisses au bénéfice d’une wild card sont Yanis Peterhans, Sandro Witschi, Philipp Widmer und Enea Ramelli.

Livia Airoldi en pleine forme

La meilleure Suissesse et numéro un de l’édition précédente manque aussi à l’appel cette année. C'est la Française Carla Fity qui occupe actuellement la première place sur la liste des têtes de série. Mais la Suisse est représentée déjà en deuxième position en la personne de Livia Airoldi. La Tessinoise, qui fait partie du cadre de la relève de Swiss Tennis, a remporté le tournoi U16 de la catégorie 3 de Tennis Europe à Oberentfelden à la mi-juillet. Une victoire est donc à portée de main. Au total, 13 Suissesses figurent au tableau principal. Swiss Tennis a attribué les six wildcards aux Suissesses suivantes : Carolina Pölzgutter, Matira Ferrarini, Jalena Meyer und Tina Moser.

Les matchs de qualification se disputeront samedi et dimanche. L’affiche principale entrera en action lundi.

Website ATA Junior Trophy

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8