ATA Junior Trophy: Feldbausch à la hauteur des attentes

09 septembre 2019, 15:53

ATA Junior Trophy: Feldbausch à la hauteur des attentes

Kilian Feldbausch (g.) a été la figure dominante du tournoi. Il a remporté le simple et a fini à la seconde place en double. Sur la photo, on le voit avec son coéquipier du double Edouard Aubert (2e.g.) et les champions du double Sam Pidoux (dr.) et Adrien Berrut (2e.dr.).

Les joueurs suisses ont raflé tous les titres chez les garçons au tournoi Tennis Europe U14 de catégorie 2 à Klosters. La moisson a été moins riche chez les filles où une finaliste suisse en double constitue le meilleur résultat.

Kilian Feldbausch n’a pas déçu. Déjà en pleine forme avant le tournoi à Klosters, il a continué sur sa lancée et s’est adjugé le titre du simple à la fin de la semaine dernière. Il a été impressionnant tout le long dans ce tournoi qui avait tout l’air d’un duel entre Feldbausch et l’Autriche. La demi-finale l’a vu expédier le numéro trois du tournoi, l’Autrichien  Daniel Zimmermann, sur le score de 6:4, 6:2. Et en finale, il a été le bourreau d’un autre Autrichien, Sebastian Sorger, qui s’est également incliné en deux sets 6.4, 6 :2, libérant la voie pour Feldbausch et son deuxième titre U14 de l’année sur le circuit Tennis Europe.

Pour tous les autres Suisses, les quarts de finale ont été la station terminus malgré une constellation qui laissait espérer mieux au départ puisque sur les huit participants aux quarts de finale, cinq étaient de nationalité suisse.

Une finale de double entre Suisses
En double c’était le contraire : un seul joueur encore en lice en demi-finale n’était pas de nationalité suisse. Et la finale a été une affaire entièrement helvétique. Dans un match en montagnes russes, Sam Pidoux et Adrien Berrut ont maté Edouard Aubert et Kilian Feldbausch sur le score de 0:6, 6:4 et 10:8 après un premier set complètement raté. Auparavant, les vainqueurs avaient déjà surpris le tandem numéro un du tournoi formé des Suisses Philip Orloff et Janis Raffael Simmen, sur le score sans appel de 6:3, 6:0.

Suprématie tchèque chez les filles
Si le tournoi était aux mains des Suisses chez les garçons, les Tchèques ont été la force dominante chez les filles. Les deux titres de simple et de double sont tombés dans leur escarcelle. La finale du simple qui se jouait entre Sara Mlenska et sa compatriote Jolana Lobalova a été remportée par la première au score extrêmement serré de 7:6, 2:6 et 7:6. Et les mêmes joueuses ont remporté en tandem le titre du double. En face d’elles, le duo franco-helvétique associant la Française Carla Fity à la Suissesse Livia Airoldi n’a pas réussi à inquiéter les Tchèques et a sombré en deux sets 6:2, 6:4.

En simple, les dernières Suisses, Livia Airoldi et Chiara Talleri, ont été remerciées en quarts de finale.

Tous les résultats peuvent être consultés sur le site officiel de l‘ATA Junior Trophy.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8