Belinda Bencic nominée pour le Billie Jean King Cup Heart Award

18 novembre 2021, 8:41

Belinda Bencic nominée pour le Billie Jean King Cup Heart Award

Securitas Team Schweiz

Belinda Bencic a été nominée pour le Billie Jean King Cup Heart Award. Du 17 au 22 novembre, vous pouvez lui donner votre voix.

Il y a deux semaines, Belinda Bencic (WTA 23) atteignait la finale de la Billie Jean King Cup (anciennement Fed Cup) avec la Securitas Team Suisse. Elle a maintenant été nominée par la Fédération internationale de tennis (ITF) pour le Heart Award. L'ITF décerne le Heart Award depuis 2009 à des joueuses qui impressionnent par leur engagement particulier pour leur pays.

L'ITF écrit à ce sujet : « La championne olympique Belinda Bencic a permis à la Suisse de rester dans la course dans le « groupe de la mort » face à la République tchèque et à l'Allemagne 
grâce à des victoires en simple durement acquises contre l'ancienne numéro un mondiale Angelique Kerber et la championne en titre de Roland-Garros et grande favorite Barbora Krejcikova. Elle s’est ensuite assuré une place en demi-finale grâce à une double victoire aux côtés de Jil Teichmann. Sa victoire sans bavure contre l'Australienne Ajla Tomljanovic en demi-finale a assuré à la Suisse sa deuxième participation à la finale de la Billie Jean King Cup. 

Pour Belinda Bencic, il s'agit de la troisième nomination après celles de 2014 et 2016. Timea Bacsinszky et Viktorija Golubic ont aussi déjà été nominées pour le Heart Award. Cependant, aucune Suissesse ne l’a encore jamais remporté (toutes les lauréates depuis 2009).

Il est peut-être temps de changer cela? Vous pouvez voter ici pour Belinda Bencic jusqu'au 22 novembre ! 

L'Award consiste en un chèque de 10 000 dollars qui sera reversé à une organisation caritative selon le souhait de la gagnante. Outre Bencic, quatre autres joueuses sont nominées pour le Heart Award.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8