Belles émotions

12 mai 2020, 7:48

Belles émotions

Une nouvelle realité: prendre la température avant de l'entraînement
Image: freshfocus

Les juniors et les professionnels qui s'entraînent au centre national de Swiss Tennis ont pu eux aussi retourner sur les courts de tennis pour la première fois depuis deux mois.

"Je dois avouer que j'ai mal dormi la nuit dernière, tellement je me réjouissais", a dit ainsi avec un sourire rayonnant la championne de Suisse juniors en titre Alina Granwehr, 18 ans. "Quand je suis entré, j'ai retrouvé cette odeur si belle qui m'a manqué", a déclaré pour sa part Leandro Riedi, classé parmi les 10 meilleurs juniors mondiaux.

On n'a pas seulement retrouvé ce qu'on connaissait mais également des éléments nouveaux. "C'était quand même assez bizarre de ne pas pouvoir prendre dans ses bras des amis que nous n'avons pas pu voir pendant deux mois et de devoir seulement les saluer à distance", a-t-on pu entendre de toutes parts. Ce qui est aussi nouveau, c'est la prise de température avant chaque entraînement. C'est chaque fois le coach concerné qui s'acquitte de cette tâche avec un thermomètre à infrarouge qu'il n'a besoin de tenir que quelques secondes près du front de ses protégés. "Celles et ceux qui dépassent une certaine limite sont aussitôt exclus de l'entraînement jusqu'à ce qu'un médecin leur redonne le feu vert", affirme Alessandro Greco, responsable du sport d'élite, qui, avec son équipe, a tout fait ces dernières semaines et ces derniers jours pour que le centre national soit le plus sûr possible vis-à-vis du coronavirus. Le premier jour de la reprise de l'entraînement, tous les athlètes qui s'entraînent à Bienne ont été informés de façon complète sur les nouvelles règles en vigueur. Désormais, les sportifs et les sportives qui vivent en internat habitent des chambres individuelles, et tous les repas sont pris sur place au restaurant Top Spin, étant donné que c'est le seul endroit où il peut y avoir assez de distance entre tous.

Il y a donc pas mal de nouveautés mais le bruit des balles sur le court, les cris de joie après un joli coup et d'énervement après un coup raté ainsi que le plaisir de s'adonner à sa passion, tout cela est connu et merveilleux. Et tout cela nous a à tous énormément manqué.

 

Premières impressions et émotions lors de la première journée de retour sur les courts après le lockdown de deux mois (vidéo en allemand).

 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8