Prêts à soutenir la Suisse grâce à une fondue

Les plus fidèles fans des équipes nationales suisses de Coupe Davis et de Fed Cup font partie de l'Official Supporter Club. Ils étaient évidemment là pour le match de barrage contre la Suède. Dimanche, jour décisif de la rencontre, ils ont préparé cette échéance de manière très helvétique… en dégustant une fondue!

 

 

Sur le court numéro 1 du centre national d'entraînement, il n'y a pour une fois pas eu des raquettes qui frappaient des balles mais des fourchettes qui remuaient du fromage dans un caquelon.

Plus

Que se passe-t-il dans les coulisses?

Lors du Family Day, il est clair que les enfants doivent beaucoup bouger et naturellement jouer eux aussi au tennis. Mais ils en ont fait beaucoup plus mercredi dans le cadre de la rencontre de Coupe Davis Suisse – Suède. Les enfants et leurs parents ont ainsi pu jeter un coup d'œil dans les coulisses de cette grande manifestation sportive.

 

 

Plus

Série en cours… ou pas!

Jusqu'à l'année passée, il y avait une traditionnelle soirée officielle lors des matchs de Coupe Davis. Cette soirée a été désormais remplacée par un "Meet & Greet" où joueurs, officiels et invités ont l'occasion de se rencontrer autour d'un verre et de quelques mets délicieux.

 

Plus

A la fois journaliste et joueur

Après le tirage au sort, ce sont les interviews qui figuraient comme d’habitude au programme. Rien que de très normal, donc. Mais quand Henri Laaksonen s’est présenté devant la caméra de Swiss Tennis, le spécialiste de double Luca Margaroli  s’est mis spontanément dans la peau de l’intervieweur. Voyez dans cette vidéo comment il s’est débrouillé dans ce nouveau rôle.

Plus

Gleichzeitig Journalist und Spieler

Nach der Auslosung standen wie gewohnt die Interviews auf dem Programm. Nichts Aussergewöhnliches eigentlich. Doch als Henri Laaksonen vor die Swiss Tennis-Kamera stand, bot sich Doppelspezialist Luca Margaroli spontan als Interviewer an. Wie er sich als Journalist geschlagen hat, sehen Sie im Video.

Plus

Suisse ou Suède? Le questionnaire des nations!

Combien de fois n'a-t-on pas affiché le drapeau suédois à la place du drapeau suisse lors de congrès? Et combien de fois des gens (surtout américains) n'ont-ils pas confondu les deux pays? La réponse est simple: souvent. Très souvent. Mais à quel point est-il difficile de différencier les deux nations? Nous avons proposé à ce sujet un test au capitaine de Coupe Davis suédois Johan Hedsberg et au capitaine de Fed Cup suisse Heinz Günthardt, qui vit en Suède depuis 30 ans. Pour voir comment ils s'en sont sortis, regardez cette vidéo!

Plus

Jakub Paul, le néophyte

Le Grison de 19 ans fait cette semaine sa première apparition au sein du Securitas Swiss Davis Cup Team. Vous ne le connaissez pas très bien? C'est le moment d'y remédier! Dans notre portrait vidéo, vous découvrez qui il est et s'il préfère les capuns ou la fondue.

Plus

Fructueuses relations

Tant sur le plan du tennis que des rapports internationaux, la Suisse et la Suède entretiennent des relations fructueuses. Avant qu'elles ne s'affrontent dès vendredi à la Swiss Tennis Arena de Bienne, nous avons choisi cinq connexions particulières entre les deux nations.

Plus

Captain Heinz und seine offene Rechnung


Eine Fed-Cup-Begegnung ist auch immer ein Duell zwischen den beiden Team-Captains. Bei der bevorstehenden Playoff-Partie zwischen Rumänien und dem Securitas Swiss Fed Cup Team weiss der rumänische Captain Florin Segarceanu wie es sich anfühlt, gegen die Schweiz zu spielen.

Plus

Pages

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8