Champion de demain - Qui va gagner le préambule aux Swiss Indoors 2017?

12 octobre 2017, 8:06

Champion de demain - Qui va gagner le préambule aux Swiss Indoors 2017?

Yasmine Kindler (R1, Subingen, TC Sporting Derendingen) est la favorite chez les 18&U Girls. 

Le week-end prochain, les juniors couronneront leurs champions de club nationaux dans quatre catégories. Le Masters à Allschwil BL représente pour les jeunes champions de club le couronnement d’une saison de club réussie.

Swiss Tennis, Fromm et les Swiss Indoors avaient créé conjointement ce nouveau format l’an passé pour les champions de club des juniors. Ils souhaitaient ainsi rehausser l’attrait des Championnats des clubs pour les jeunes. Mission accomplie à en juger d’après les chiffres : le nombre des participants est en nette hausse par rapport à l’année de lancement 2016. Plus de deux fois autant de clubs qu’en 2016 ont organisé un tournoi. La formule semble donc séduire.

Le Masters national via le Tour of Champions
Les Championnats de club des juniors ont duré jusqu’à fin août dans les clubs de tennis suisses. Dans le cadre du Tour of Champions à la mi-septembre, les têtes couronnées ont ensuite disputé les éliminatoires dont 31 joueuses et joueurs sont rescapés, s’octroyant ainsi le droit de participer au Masters national. On peut donc dire sans exagérer que le Masters national des 14 et 15 octobre 2017 à Bâle représente le couronnement de la saison ! Les joueurs n’oublieront certainement pas de sitôt l’expérience qu’ils s’apprêtent à vivre : ils passeront la nuit avec une personne d’accompagnement au Gaia, un hôtel 4* à Bâle, et pourront assister gratuitement aux Swiss Indoors le mercredi, 25 octobre. Et ce n’est pas fini : les vainqueurs seront aussi félicités dans le cadre d’une cérémonie officielle sur le court central de la St. Jakobshalle et pourront ainsi se sentir dans la peau d’un pro pendant un bref moment. Ils auront aussi l’occasion d’échanger quelques balles avec des top joueurs dans le cadre d’un stage. L’an dernier, les champions des juniors avaient ainsi pu interagir avec Henri Laaksonen et Milos Raonic.    

Kindler veut défendre son titre
Les joueuses et les joueurs qui convergent à Bâle viennent des quatre coins du pays. Dans la catégorie 18&U, le héros local  Jasin Jakupi  (R1, Bâle, TC Old Boys) convoite le titre de « Champion de demain. » Ses plus dangereux adversaires seront sans doute Manuel Mesmer (R2, Dornach, TC Arlesheim) et Levin Wächli (R2, Zürich, TC Riesbach). La situation est plus ouverte chez les garçons 14&U où tous les joueurs affichent un classement entre R3 et R5. Arnaud Tièche (R3, Les Geneveys, TC Val de Ruz) a la plus sérieuse option sur la victoire.

Chez les filles 18&U la tenante du titre a les faveurs des pronostics. Il faudrait vraiment une grosse surprise pour priver Yasmine Kindler (R1, Subingen, TC Sporting Derendingen) d’un nouveau titre, car aucune de ses adversaires n’a un classement supérieur à R5. C’est plutôt dans la catégorie 14&U qu’il pourrait y avoir du suspense. Isabella Lynch (R3, Engelberg, TC Engelberg) et Leandra Guldimann (R3, Oberweningen, yellow tennis club) sont les prétendantes les plus cotées au titre de « Championne de demain » 2017. Guldimann était montée sur le trône lors de la première édition du tournoi l’an dernier et aimerait bien y reprendre place.  

Groupes et programme de jeu
Listes des participants et plus d'informations

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8