Champion de demain

Champion von morgen
Masters National - Les noms des quatre meilleurs champions de club juniors 2018 sont connus

Disputé samedi dernier, le Masters national «Champion de demain» a permis de couronner les champions de club juniors nationaux dans quatre catégories. Le Masters d’Allschwil BL représente pour les jeunes champions le couronnement d’une saison de club réussie.  Jasin Jakupi, Kay Wullschleger, Jessica Mylius et Emilie Lugon-Moulin sont les champions de club juniors suisses 2018.

Les meilleurs champions de club juniors dans les catégories 18&U et 14&U sont arrivés au bout de leurs peines. Ils se sont imposés d’abord dans leurs clubs, puis au Tour of Champions. En récompense, ils ont décroché la qualification pour les Masters disputés sur le court d’entraînement des Swiss Indoors et accompagnés du programme d’activité correspondant. Les noms des lauréat(e)s du Masters sont connus depuis samedi dernier.

Jakupi, vainqueur à domicile
Dans la catégorie 18&U garçons, Jasin Jakupi (R1, Bâle, TC Old Boys) a pu réaliser son rêve de gagner sur ses terres et s’est proclamé meilleur champion de club juniors de Suisse 2018. Avec deux victoires en deux matches, le champion local a passé la phase de poules et rencontré en finale le numéro deux Morris Haab (R1, Sulzbach, TC Uster). En fait, ce match a été plus ou moins une formalité pour Jakupi. Le Bâlois l’a remporté 6-2, 6-3 face au finaliste de l’année dernière Haab.

Chez les filles, Jessica Mylius, 15 ans (R2, Oetwil am See, TC Uster), a remporté le titre. Dans une poule de trois joueuses, Mylius a battu ses adversaires Viviane Suffert (R2, Uitikon, TC Uitikon) et Laura Scherrer (R3, Boudevilliers, TC Val-de-Ruz), remportant au final un titre bien mérité.

Wullschleger et Lugon-Moulin dominent la catégorie 14&U
Chez la concurrence plus jeune, le Tessinois Kay Wullschleger (R3, Giubiasco, TC Locarno) s’est imposé. Dans les matches de poules et à la finale, le favori annoncé Wullschleger n’a pas perdu un set et s’est adjugé le titre bien mérité de champion de club juniors 2018 de sa catégorie. En finale, il a éliminé le numéro deux Jonas Marending (R3, Gipf-Oberfrick, TC Frick) sur le score de 6-2 et 6-2.

Dans la catégorie 14&U féminine, Emilie Lugon-Moulin (R1, Leysin, TC Leysin) remporte une victoire bien méritée et ramène le titre en Suisse romande. Dans ses trois matches, Lugon-Moulin n’a cédé que deux jeux et s’est hissée sur la plus haute marche du podium sans être inquiétée.

Voir les tableaux

Highlight Swiss Indoors 2018
La semaine prochaine, un autre événement au sommet attend tous les participants aux Masters. Le mercredi 24 octobre 2018, ils pourront tous accéder gratuitement au Swiss Indoors et les lauréats recevront leurs prix sur le court central juste après le match de 17h00. Ils auront aussi la possibilité d’échanger quelques balles avec des joueurs d’élite dans le cadre d’un clinic. L’année dernière, Marco Chiudinelli et Marin Cilic étaient sur le court avec les champions juniors.

Tour of Champions

Les champions de club sont qualifiés pour le Tour of Champions le week-end du 22/23 septembre 2018. Les joueurs n'ayant disputé aucun match dans le cadre des championnats de clubs de leur propre club, ne sont pas autorisés à participer au Tour of Champions. En cas d'empêchement du gagnant, les finalistes n'ont pas le droit de participer au Tour of Chamions. Les champions des clubs recevront de Swiss Tennis une invitation personnelle avec des informations concernant le Tour of Champions, à condition d'avoir été annoncés par le responsable des tournois jusqu'au 31 août. Le lieu du tournoi peut être choisi entre plusieurs lieux proposés. En cas de nombreuses inscriptions il est possible que nous sommes obligés de déplacer des joueurs dans un autre lieu de tournoi. Une licence Swiss Tennis valable est indispensable pour tous les tournois Tour of Champions et le Masters National.

Joueures qui sont qualifiés pour les deux catégories d’âge peuvent décider oû ils s’inscrivent (18&U / 14&U). Dépendant du nombre d’inscriptions, il est possible que nous sommes obligés de déplacer des joueurs dans un autre lieu de tournoi. En cas de différences de classement importantes, établir si possible un tableau avancé.

Les résultats des lieux de tournois:

Yverdon / mise au concours
Derendingen / mise au concours
Oetwil a. See / mise au concours
Locarno / mise au concours

Les recontres seront disputées en principe à l'extérieur et seulement sur des courts couverts en cas de mauvais temps.

- Participants

Prix

Chaque champion de club et une personne d'accompagnement sont invités au tournoi de qualification des Swiss Indoors à Bâle. Les billets seront envoyés par courrier début octobre. Tous les participants reçoivent en outre un sac de tennis pratique sur place.

Qualification pour le Masters National
Tous les vainqueurs des tournois Tour of Champions se qualifent pour le Masters qui aura lieu le 13 octobre 2018 au centre de tennis Paradies à Allschwil.

champion von morgen

Informations générales

Les championnats de club des juniors doivent se dérouler de mois mai à fin août. Toutes les catégories des juniors peuvent être jouées dans ce genre de tournoi, c'est-à-dire que les juniors avec ou sans licence sont autorisés à participer. Les résultats individuels obtenus des joueurs licenciés sont considérés comme résultats officiels et sont pris en compte pour le classement des joueurs dans la mesure où les deux joueurs soient licenciés.

Prix
Chaque champion de club recevra une invitation personnelle pour les Swiss Indoors à Bâle avec une personne accompagnante pour le dimanche, 21 octobre 2018 (qualification) et peut aller chercher un sac de tennis sur place.

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Compétition
Téléphone: 
+41 32 344 07 51
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8