Champion de demain

champion von morgen

Masters National

Ouverture réussie des Swiss Indoors 2017

Le week-end dernier, à une semaine du début de l’édition 2017 des Swiss Indoors à Bâle,  les meilleurs champions et championnes de club des juniors ont convergé dans la région bâloise pour se disputer la couronne du « Champion de demain 2017 ». Au terme de duels captivants, Levi Wächli (R2, TC Zürich) et Yasmine Kindler (R1, Sporting Derendingen) ont été sacrés dans la catégorie 18&U. Les vainqueurs de la catégorie 14&U s’appellent Louis David Süsstrunk (R4, LTC Winterthur) et Isabella Lynch (R3, TC Engelberg).

Le suspense était à nouveau au rendez-vous du Masters des champions de club des juniors, un événement  lancé l’an dernier et qui s’est déroulé à Allschwil BL. Quatre juniors ont le droit, depuis le week-end dernier, de porter le titre de champion national des catégories 18&U et 14&U respectivement. Et ces champions frais émoulus vont maintenant vivre des journées très spéciales aux Swiss Indoors 2017. Tout d’abord, ils assisteront aux qualifications du dimanche, 22 octobre 2013. Le même jour, ils auront l’occasion d’échanger des balles avec deux joueurs de l’élite mondiale pendant environ 90 minutes. L’an dernier, le Canadien Milos Raonic et le Suisse Henri Laaksonen s’étaient prêtés au jeu. Le mercredi 25 octobre 2017 sera aussi un grand jour pour les champions en herbe: ils assisteront en effet gratuitement aux Swiss Indoors ce jour-là et seront eux-mêmes en point de mire lors de la cérémonie qui sera organisée en leur honneur sur le court central de la Halle St Jacques.

Kindler défend son titre avec succès

Chez les garçons  18&U, Levin Wächli (R2, TC Zürich) figurait parmi les favoris et il a effectivement décroché le titre. Wächli était en pleine forme ce week-end et n’a pas lâché le moindre set sur son parcours. En finale, il a eu raison de Morris Haab (R2, TC Uster) sur le score de 6:0, 7:6.

Chez les filles  18&U, Yasmine Kindler (R1, Sporting Derendingen) avait les faveurs des pronostics et elle n’a pas déçu : déjà en possession du titre de la première édition du tournoi de l’an dernier, elle l’a défendu avec succès cette année. Quatre jeux : c’est tout ce qu’elle a laissé à ses adversaires pendant tout le Masters et en finale, elle a dominé Jennifer Blume (R5, TC Buchs-Dällikon) de bout en bout et s’est adjugé la victoire sur le score tranchant de 6:2, 6:0.

Dans la catégorie des benjamins 14&U, le titre des garçons est allé à David Louis Süsstrunk (R4, LTC Winterthur).  Il s’est imposé haut la main en finale en infligeant un cuisant 6 :2, 6 :0 à Arnaud Tièche (R3, TC Val de Ruz) que l’on attendait sur le podium. 

Chez les filles 14&U, Leandra Guldimann (R3, yellow tennis club) et Isabella Lynch (R3, TC Engelberg) ont disputé la finale comme l’anticipaient les pronostics. Les deux filles avaient dominé les débats dans les jeux de groupe et se sont aisément qualifiées pour la finale. Dans une partie serrée, c’est finalement Lynch qui a décroché le titre sur le score de 6:2, 4:6, 13:11. 

Pour aller aux résultats et aux tableaux

Les participants:

Boys18&U
Levin Wächli (R2, TC Zürich),  Manuel Mesmer (R2, TC Arlesheim),  Morris Haab (R3, TC Uster), Lars Schmassmann (R3, TC Haugraben), Nicolas Filliol (R4, TC Uitikon), Vladan Krisan (R5, TC Frick), Gian-Andri Derungs (R4, TC Embrach), Lars Günther (R3, TC Muri-Gümligen)

Girls 18&U
Yasmine Kindler (R1, Sporting Derendingen), Eline Jaeger (R5, TC Uster), Ronja Aellig (R8, TC Neuenkirch), Jennifer Blume (R5, TC Buchs-Dällikon), Angela Braun (R7, TC Arlesheim), Livia Birrer (R8, TC Schaffhauserrheinweg)

Boys 14&U
Arnaud Tièche (R3, TC Val de Ruz), Javier Tortajada (R4, TC Allmend Luzern), Jonas Marending (R4, TC Rheinfelden), Nikolaj Weibel (R5, TC Füllinsdorf), Louis David Süsstrunk (R4, LTC Winterthur), Adam Gestinger (R5, TC Neubüel Wädenswil), Steven Naef (R4, TC Mutschellen), Yves Schwyter (R5, TC Buchs-Dällikon)

Girls 14&U
Leandra Guldimann (R3, yellow tennis club), Melija Nobs (R5, TC Scheuren-Biel), Axelle Bouvier (R6, TC Rive-Bleue), Lara Velickovic (R5, TC Old Boys), Isabella Lynch (R3, TC Engelberg), Laura Scherrer (R4, TC Val de Ruz), Alina Hug (R5, TC Flawil), Anja Bianchi (R6, TC Champéry) 

 


 

 

Tour of Champions

Les champions de club sont qualifiés pour le Tour of Champions le week-end du 23/24 septembre 2017. Les joueurs n'ayant disputé aucun match dans le cadre des championnats de clubs de leur propre club, ne sont pas autorisés à participer au Tour of Champions. En cas d'empêchement du gagnant, les finalistes n'ont pas le droit de participer au Tour of Chamions. Les champions des clubs recevront de Swiss Tennis une invitation personnelle avec des informations concernant le Tour of Champions, à condition d'avoir été annoncés par le responsable des tournois jusqu'au 31 août. Le lieu du tournoi peut être choisi entre plusieurs lieux proposés. En cas de nombreuses inscriptions il est possible que nous sommes obligés de déplacer des joueurs dans un autre lieu de tournoi. Une licence Swiss Tennis valable est indispensable pour tous les tournois Tour of Champions et le Masters National.

Les résultats des lieux de tournois:

- Yverdon / mise au concours
- Derendingen / mise au concours
- Oetwil a. See / mise au concours

- Liste de participants

Prix
Chaque champion de club et une personne d'accompagnement sont invités au tournoi de qualification des Swiss Indoors à Bâle. Tous les participants reçoivent en outre un sac de tennis pratique.

Informations générales

Les championnats de club des juniors doivent se dérouler de mois mai à fin août. Toutes les catégories des juniors peuvent être jouées dans ce genre de tournoi, c'est-à-dire que les juniors avec ou sans licence sont autorisés à participer. Les résultats individuels obtenus des joueurs licenciés sont considérés comme résultats officiels et sont pris en compte pour le classement des joueurs dans la mesure où les deux joueurs soient licenciés.

Prix
Chaque champion de club recevra une invitation personnelle pour les Swiss Indoors à Bâle avec une personne accompagnante pour le dimanche, 22 octobre 2017 (qualification) et peut aller chercher un sac de tennis sur place.

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Compétition
Téléphone: 
+41 32 344 07 51
Champion von morgen
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8