Première licence gratuite pour femmes/filles*

 

Rejoins l’équipe – avec une première licence gratuite offerte par les championnes du monde!

 

S’entraîner en équipe, concourir ensemble en tant qu’unité et s’améliorer ensemble – c’est ce que les championnes du monde et Swiss Tennis souhaitent offrir en 2023 aux femmes et aux filles qui n’ont pas encore de licence dans leur club. C’est pourquoi les membres féminines des clubs reçoivent cette année leur toute première licence gratuite pour la saison 23/24 ! Inscrivez-vous ou parlez-en à vos amies, collègues et proches : une équipe vous attend !

Lorsque Belinda Bencic, Jil Teichmann, Viktorija Golubic et Simona Waltert ont remporté pour la première fois le titre de championnes du monde pour la Suisse en novembre 2022 après une performance d’équipe formidable, les joueuses ont très vite été convaincues d’une chose : « J’espère que ce succès inspirera beaucoup de filles et de femmes à jouer au tennis en Suisse », a déclaré Belinda Bencic, actuelle numéro 9 mondiale. « Le tennis est en fait un sport individuel. Et le fait que l’on puisse quand même y participer en équipe, que ce soit en interclubs juniors ou en interclubs, comme nous dans la compétition en équipe, c’est génial. L’expérience commune motive tout le monde, on veut s’améliorer pour ses collègues », se souvient Viktorija Golubic.

Et c’est exactement ce que Swiss Tennis et l’équipe des championnes du monde veulent atteindre : permettre cela aux quelque 45 000 femmes et filles qui font partie d’un club mais qui ne disposent pas encore de licence. Car avec la licence, il est bien sûr possible de disputer les interclubs, les interclubs juniors ou le Team Challenge (avec le mixte). De nombreuses équipes féminines ont peu ou aucune remplaçante, il est donc facile de rejoindre une équipe existante. Se préparer ensemble, travailler à un objectif et entretenir des relations sociales font tout simplement partie de l’interclubs. Bientôt avec toi aussi ?

Comment fonctionne la campagne ?

Les femmes et les filles qui sont déjà membres d’un club mais qui n’ont jamais possédé de licence de compétition peuvent profiter de l’action des championnes du monde. Elles s’annoncent tout simplement auprès du responsable des licences dans le club, qui commande gratuitement la licence auprès de Swiss Tennis.

L’action est valable pour la période de licence 23/24, qui s’étend du 1er avril 2023 au 31 mars 2024. Durant cette période, la licence permet de disputer des compétitions sans restriction. Les nouvelles licenciées pourront également suivre leurs succès dans l’espace myTennis de Swiss Tennis.

Informations importantes pour :

 

Membres féminins non licenciés du club de tout âge

Essaie tout simplement ! Associe-toi à des collègues d’entraînement, forme ou complète une équipe et participe aux interclubs. Il existe une ligue adaptée à chacune. L’accent est mis sur l’expérience commune, la convivialité avant et après les matchs, ainsi que sur l’encouragement et la motivation mutuels. Dans le Team Challenge, il est également possible de concourir en mixte. Celles qui souhaitent disputer leurs premiers tournois pour débutantes peuvent également faire un essai au Women’s Grand Prix, la série de tournois réservée aux femmes.

 

Responsables de clubs et de licences

Informez et motivez vos membres féminins à découvrir le plaisir de la compétition par équipe, à s’entraîner et à concourir ensemble en tant qu’équipe, à faire de nouvelles expériences et à s’améliorer ensemble. Informez également vos capitaines d’interclubs ou vos directeurs de jeu que l’information sera transmise à toutes les femmes et les filles concernées.

Swiss Tennis met gratuitement à la disposition de tous les clubs du matériel publicitaire qui peut être affiché dans le club, placé sur le site web et envoyé par e-mail à tous les membres. Merci beaucoup pour votre soutien !

Professeurs de tennis

Vous avez bien sûr un rôle particulier à jouer. Car c’est vous qui pouvez motiver et entraîner les femmes et les filles. Depuis l’année dernière, notre département « Formation » a rassemblé toute une série d’exercices inspirants dans le but « de faire progresser les filles. »

 

 
 
Nos championnes du monde vont également raconter, motiver et encourager à plusieurs reprises dans de courtes vidéos. Ensemble, nous nous engageons pour la promotion des femmes et des filles dans le tennis suisse.
 

Pour ceux qui pensent « Oh, c’est dommage que cela ne s’applique pas aussi aux hommes et aux garçons » - nous ferons volontiers cette action pour les membres masculins du club, dans l’esprit de l’égalité des droits, dès que les hommes remporteront le titre de champion du monde en Coupe Davis la prochaine fois.

 

Adresse

Swiss Tennis
Roger-Federer-Allee 1
Postfach
CH-2501 Biel
Telefon +41 32 344 07 07

info@swisstennis.ch
www.swisstennis.ch

Personne de contact

Sandra Perez Directrice de la communication

Sandra Perez

Recherche