Coupe Davis/Fed Cup: en février, entrée en lice de nos deux équipes nationales de tennis à Bienne

07 novembre 2018, 9:46

Coupe Davis/Fed Cup: en février, entrée en lice de nos deux équipes nationales de tennis à Bienne

Securitas Swiss Davis Cup und Fed Cup Team

En février 2019, la Swiss Tennis Arena à Bienne accueillera dans l’ordre la Securitas Swiss Davis Cup Team les 1 et 2 février et une semaine plus tard, les 9 et 10 février, la Securitas Swiss Fed Cup Team. Les hommes tenteront de se qualifier face à la Russie pour le tour de finale de la Coupe des nations, pour les dames, l’enjeu de la partie qui les opposera à l’Italie sera le barrage de promotion dans le groupe mondial I.  Des billets combinés attractifs pour les deux événements seront mis en vente à partir du jeudi, 29 novembre 2018 (12h00) via swisstennis.ch/tickets.
 

En Coupe Davis, la Coupe des nations des hommes, 2019 sera l’année où les récentes réformes devront faire leurs preuves. Si en novembre de l’an prochain la Suisse veut participer à la semaine de finale que prévoit la nouvelle formule, elle devra battre la Russie pour se qualifier. Pour l’instant, on ignore encore qui défendra les couleurs helvétiques, mais ce sera de toute façon très compliqué. Dans le classement des nations, la Suisse devance certes de 12 rangs la Russie qui ne figure qu’en 23e position, mais avec Daniil Medvedev et Karen Khachanov – le vainqueur de Paris-Bercy –, deux étoiles montantes du tennis masculin âgées de 22 ans, cette dernière aligne deux joueurs du top 20. Quant à Andrey Rublev, à peine âgé de 20 ans, il pointe actuellement au 76e rang mondial. Si la Suisse devait perdre cette rencontre, elle devrait se battre pour le maintien dans le groupe mondial au mois de septembre.

Pour l’équipe nationale suisse de Fed Cup, la mission ne consiste pas à se maintenir dans la ligue reine, mais à la réintégrer au plus vite. L’Italie sera le premier obstacle à franchir sur cette voie. Tandis que l’équipe de Coupe Davis a déjà disputé deux rencontres dans la Swiss Tennis Arena à Bienne, l’équipe du capitaine Heinz Günthardt y vivra une première – même si Belinda Bencic, Viktorija Golubic, Jil Teichmann et Timea Bacsinszky, nos protagonistes de l’équipe suisse, connaissent parfaitement la halle à Bienne.

«Je me réjouis déjà beaucoup de cette rencontre, ce sera l’occasion de rejouer devant le public suisse», se réjouit Timea Bacsinszky, qui fêtera en 2019 ses 15 ans de loyaux services au sein de l’équipe nationale.

Toutes les informations concernant la rencontre, les prix et les différents offres sur: www.swisstennis.ch/daviscup et www.swisstennis.ch/fedcup

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8