COVID-19: le tennis également concerné par les nouvelles mesures

19 octobre 2020, 13:03

COVID-19: le tennis également concerné par les nouvelles mesures

BAG Plakat Maskenpflicht

Lors de la séance extraordinaire qu’il a tenue le  18 octobre 2020, le Conseil fédéral a adopté plusieurs mesures pour contrer dans tout le pays la forte hausse des contaminations de coronavirus. Ces mesures affectent également le tennis.

Pour le tennis, les mesures qui deviennent effectives dès aujourd’hui (lundi, 19 octobre) signifient que...

  • il n’est pas nécessaire de porter un masque pour jouer au tennis
  • le port du masque est obligatoire dans les lieux clos qui mènent au court de tennis, dans les vestiaires, à la réception, etc.
  • les tournois sont considérés comme des manifestations publiques et non comme des manifestations ou réunions  privées. Pour les tournois ou autres événements dans les clubs et les centres, la limite de max. 15 personnes n’est donc pas applicable, à condition, toutefois, qu’il existe un plan de protection.  Ce plan peut, comme jusqu’ici, former partie intégrante du plan de protection général du club ou du centre.
  • il est toujours nécessaire de s’informer sur l’existence éventuelle de règles cantonales plus strictes, de même que les clubs et les centres sont toujours autorisés à promulguer de leur propre chef des directives supplémentaires.

Nous recommandons d’aérer régulièrement les halles de tennis et autres locaux partout où c’est possible.

Vous pouvez consulter à tout moment nos modèles de documents et les informations actuelles sur www.swisstennis.ch/fr/corona

Ordonnance et commentaires de l‘OFSP

Vous pouvez toujours nous contacter avec vos questions générales par e-mail à taskforce@swisstennis.ch.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8