COVID-19: Swiss Tennis prend davantage de mesures

13 mars 2020, 19:10

COVID-19: Swiss Tennis prend davantage de mesures

Swiss Tennis a pris connaissance des mesures plus drastiques prises aujourd'hui par le Conseil Fédéral contre l'expansion du Coronavirus et, sur la base des recommandations de la Task Force interne à la Fédération, pris les décisions adéquates, la priorité absolue étant la santé ainsi que le bien-être de nos joueurs, des coachs, des officiels, des clients et des collaborateurs.

Les mesures prises aujourd'hui par le Conseil Fédéral comme la fermeture des écoles jusqu'au 4 avril ou l'interdiction de manifestations privées et publiques de plus de 100 personnes jusqu'au 30 avril ainsi que la recommandation de renoncer à tous les voyages à l'étranger sauf cas urgents ont aussi des conséquences sur la "Suisse du tennis".

Sur la base des recommandations faites par la Task Force interne à la Fédération, Swiss Tennis a pris les décisions suivantes:

Cours de base et de formation continue
Tous les cours de base et de formation continue sont annulés (décision valable dès le lundi 16 mars 2020). Les personnes déjà inscrites seront averties directement.


Sélections
Les sélections des cadres d'avril sont annulées.


Tournois, entraînements et pratique du tennis dans les clubs et les centres de tennis
La mise sur pied de tournois dépend de la responsabilité de chaque organisateur. Vu la situation, Swiss Tennis recommande l'annulation de tous les compétitions.

En ce qui concerne les entraînements et la pratique du tennis dans les clubs et les centres de tennis, il s'agit de se conformer absolument aux directives de la Confédération et des différents cantons. Dans les cantons où les entraînements n'ont pas encore été interdits, il est recommandé aux entraîneurs de tenir compte des indications suivantes:

  • respecter une certaine distance entre les personnes
  • recommander aux joueuses et joueurs de tenir compte des prescriptions d'hygiène (se laver les mains, ne pas serrer la main, ne pas faire de bise)
  • renvoyer les personnes présentant des symptômes de maladie immédiatement chez elles


Interclubs
A l'heure actuelle, il n'est pas encore possible de savoir si les interclubs, dont le début est fixé au commencement du mois de mai, pourront avoir lieu. D'autres informations suivront à ce sujet.


Délégations à l'étranger
Swiss Tennis n'organise à partir de maintenant plus de délégations à l'étranger avec les joueuses, les joueurs et les coachs du Centre National. Les joueuses, les joueurs et les coachs qui rentrent d'une délégation restent en isolement individuel cinq jours après leur retour.


Entraînements au Centre National
Les entraînements se poursuivent au Centre National de Swiss Tennis, en tenant compte des prescriptions du Conseil Fédéral.


Restaurant Top Spin /Centre de fitness
Le Restaurant Top Spin reste ouvert, en tenant compte des prescriptions du Conseil Fédéral (max. 50 personnes).
Le centre de fitness du Centre National est fermé jusqu'à nouvel avis.


Bureaux de Swiss Tennis
Nous allons faire en sorte que toutes les personnes concernées par nos activités puissent continuer de bénéficier des services de nos bureaux tout en préservant au maximum la santé de nos collaborateurs. Etant donné la situation actuelle, Swiss Tennis va mettre en place le travail à domicile dans son administration.

La Task Force interne à la Fédération continue de suivre avec attention l'évolution de la situation autour du Coronavirus et prendra les mesures adéquates en conséquence. En cas de questions ou d'incertitudes, vous pouvez vous adresser à taskforce@swisstennis.ch.

Vous trouverez toutes les informations ainsi que des questions et des réponses au sujet du Coronavirus sur le site internet de l'OFSP.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8