Début de la 110e saison des interclubs : nombre d’équipes presque comme avant le corona

06 mai 2021, 14:05

Début de la 110e saison des interclubs : nombre d’équipes presque comme avant le corona

Rado reste sponsor titre des Interclubs

La 110e saison des Rado Interclubs démarre avec 4 272 équipes inscrites (sans les interclubs juniors). Le nombre de formations participantes est pratiquement à hauteur de celui avant le corona, alors que l’an dernier 20 pour cent des équipes inscrites s’étaient retirées après le renvoi de la compétition à l’automne. Ce week-end des 8/9 mai, les Rado Interclubs 2021 débutent avec la compétition de Ligue Nationale B (LNB), tandis que la plupart des 54 ligues démarrent leur aventure des interclubs trois semaines plus tard, soit les 29/30 mai 2021.

C’est avec 24 équipes de moins qu’en 2019, dont 20 chez les dames, que débute la compétition la plus appréciée du tennis suisse. Plus de joueuses et joueurs s’affrontent dans 9 catégories d’âge différentes. En raison de la pandémie, le début des championnats interclubs a été repoussé à fin mai. En cas d’arrangement préalable entre deux équipes concernées, les rencontres peuvent cependant être avancées. Les concepts de protection actuelles contre le coronavirus sont valable.
 

Règlements et instructions sur les Rado Interclubs 2021

FAQ sur les Rado Interclubs 2021

 

Rado reste sponsor titre
Les interclubs se somment également cette année « Rado Interclubs ». Rado s’engage depuis plus de 20 ans dans le tennis et confirme par son engagement dans les interclubs son investissement dans le tennis sur le marché national.

La LNB dans les starting-blocks
La LNB actifs est la seule ligue à entrer officiellement en compétition déjà ce week-end des 8/9 mai 2021. Les 12 équipes masculines s’affrontent en deux groupes de six avec une rencontre décisive pour la promotion en Ligue Nationale A (LNA) entre les deux premiers de groupe, alors que les deux derniers de groupe sont relégués.

Chez les dames, ce sont 6 équipes qui vont s’affronter pour décrocher le titre ou éviter la relégation. Il est réjouissant de constater la participation d’un nombre important d’actuels et anciens joueuses et joueurs de haut niveau tels que Martina Hingis, Romina Oprandi ou Ylena In-Albon chez les dames et Marc-Andrea Hüsler, Sandro Ehrat, Luca Margaroli ou Ivo Heuberger chez les hommes. Les deux meilleurs jeunes professionnels suisses actuels Dominic Stricker et Leandro Riedi, qui ont disputé la finale du tournoi juniors de Roland-Garros l’an passé, vont participer aux Rado Interclubs de LNB.

Présentation des championnats LNB


Journée centrale des finales pour les catégories seniors

Après l’annulation de l’an dernier due au coronavirus, le point culminant pour toutes les équipes seniors de LNA sera, espérons-le, à nouveau cette année la journée centrale des finales, programmée le samedi 4 septembre 2021 sur les installations du TC Berthoud. Ce sont au total 16 équipes des catégories dames 30+, 40+, 50+ et messieurs 35+, 45+,65+ et 70+ qui participeront à cette journée de clôture décisive pour l’attribution des titres.

 

LNA actifs

La catégorie reine des Rado Interclubs, la LNA actifs, débute cette année le 2 août et se termine, après cinq tours qualificatifs, avec le tour final des 14/15 août 2021 qui se déroulera comme l’an dernier sur les courts du LTC Winterthour. Promue la saison passée, la formation masculine locale prendra part à cette phase finale.

 

Pressetool

La presse trouvera à nouveau cette année sur notre site l' outil de presse sur les championnats interclubs. Vous pouvez y définir les ligues, les groupes, les clubs et les équipes qui vous intéressent en gardant toujours une vue d’ensemble actualisée sur les résultats des championnats interclubs de cette année (instruction pour l'outil de presse).

A l’instar des années précédentes, chaque club saisit lui-même les résultats en ligne. Les résultats des groupes (résultats des simples et des doubles, matchs de promotion/relégation sous forme de tableaux) et les classements de toutes les ligues peuvent ainsi être consultés sur internet au plus tard le lundi soir après chaque tour.

 

Informations autour des Rado Interclubs 2021

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8