Demande d'ouverture dès le 1er mars

19 Février 2021, 14:02

Demande d'ouverture dès le 1er mars

Dans une lettre adressée au directeur de l'OFSPO Matthias Remund, avec copie au chef du DDPS, au secrétaire général de la CDS et au président de Swiss Olympic, Swiss Tennis s'est à nouveau prononcé en faveur de l'ouverture des centres de tennis au 1er mars 2021 et a déposé une demande correspondante. La lettre du président du tennis suisse René Stammbach a été cosignée par les stars Belinda Bencic et Stan Wawrinka.

Le fait que le tennis remplisse toutes les conditions mentionnées par le Conseil fédéral dans son communiqué du 17 février pour un premier assouplissement progressif est également compréhensible pour les non-joueurs de tennis. D'une part, quatre personnes au maximum pratiquent le sport le plus bénéfique pour la santé sur un terrain de tennis d'environ 600 m2 et, d'autre part, les concepts de protection éprouvés fonctionnent parfaitement depuis le 11 mai 2020.

En Suisse, plus d'un demi-million de personnes jouent au tennis plus ou moins régulièrement, et plus de 160 000 personnes font partie d'un club, ce qui fait de Swiss Tennis la troisième plus grande fédération sportive suisse. Swiss Tennis demande donc au Conseil fédéral et aux cantons de reconsidérer la position concernant l'ouverture tardive des centres de tennis à partir du 1er avril.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8