Des qualifiées convaincantes

22 Février 2021, 8:46

Des qualifiées convaincantes

Susan Bandecchi et Simona Waltert

En cette période de pandémie de coronavirus, les tournois ITF de catégorie inférieure sont actuellement très bien fréquentés, étant donné que l’offre en compétitions est réduite. Les performances de Simona Waltert (finaliste) et Susan Bandecchi (demi-finaliste), toutes deux issues des qualifications, au tournoi W25 d’Altenkirchen (ALL) n’en sont que plus admirables.

La joueuse de Fed Cup suisse Viktorija Golubic était également en lice à Altenkirchen : en simple, elle s’est inclinée en deux sets en demi-finale face à Simona Waltert ; en double, associée à Ylena In-Albon, elle a atteint la finale, où elle s’est inclinée face aux favorites Kania/Wachaczyk (POL/ALL).

Au stade ultime de la compétition, Simona Waltert a perdu contre l’ancienne numéro un mondiale juniors Clara Tauson (DAN) en trois manches sur le score de 6-3, 1-6, 3-6. En demi-finale, la Danoise avait battu l’autre qualifiée suisse Susan Bandecchi sur la marque de 7-6 (3), 6-4.

Conny Perrin a passé tout près de la victoire en double au tournoi W25 d’Orlando (USA). Au côté de sa partenaire colombienne Maria Camila Osorio Serrano, elle s’inclinée 5-7, 6-2, 5-10 contre la paire Bektas/Moore (USA/GBR) en finale de l’épreuve floridienne.

Patrick Schön et Raffaele Mariani ont tous deux accédé à la finale du tournoi juniors J5 de Dakar (SEN), mais ils ne jouaient pas ensemble. C’est le premier nommé qui a pu soulever le trophée des vainqueurs.

Suivez nos joueuses et joueurs 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8