Deux champions suisses éliminés d’entrée du tournoi qui fête ses 50 ans

11 janvier 2019, 21:49

Deux champions suisses éliminés d’entrée du tournoi qui fête ses 50 ans

Edouard Aubert a réalisé une surprise. Il a battu le tenant du titre de champion en salle des moins de douze ans, Maxime Grünig. 

La première page de l’édition 2019 du Junior Champion Trophy d’hiver désormais cinquantenaire est tournée. Deux champions suisses de l’année 2018 ont déjà dû prendre la porte. Les quatre têtes de série de chaque catégorie entreront en lice samedi.

Deux champions suisses ont mordu la poussière dès le premier jour du Junior Champion Trophy. Maxime Grünig (R2, Winterthur) tenant du titre de champion en salle des moins de douze ans, a trouvé son bourreau en la personne d’Edouard Aubert (R3, Choulex), un qualifié d’un an son aîné qui a dominé la partie et s’est imposé en deux sets. Le même sort a été réservé à Florent Limani (R1, Nyon), champion de l’été dernier chez les moins de 14 ans. Lui aussi a passé dans la catégorie d’âge supérieure cette année et a dû reconnaître qu’il n’avait pas les moyens d’inquiéter Georg Stettler (R1, Bâle). Le Bâlois plus âgé et mieux en forme que lui aujourd’hui s’est imposé sur le score tranchant de  6:3, 6:3.

Programme
Les matchs de la seconde journée du Junior Champion Trophy débuteront le samedi, 12 janvier 2019 à 09.00 heures, au Sportpark Pilatus à Kriens, de nouveau au TC Littau à Lucerne/Littau. Les demi-finales auront lieu dimanche matin et seront suivies l’après-midi de toutes les finales. Vous pouvez consulter les horaires de jeu sur www.swisstennis.ch, où vous trouverez également les derniers résultats et les listes des participants et pourrez suivre les événements sur Live-Score.

Tableaux
Plan de jeu Kriens
Plan de jeu Littau

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8