Double succès helvétique au 4e CorpoSana U14 Tennis Open de Bâle

11 août 2019, 16:55

Double succès helvétique au 4e CorpoSana U14 Tennis Open de Bâle

C'est l'ancien professionnel bâlois Marco Chiudinelli et Caius Schmid de Corpo Sana qui ont remis les trophées au vainqueur et au finaliste. (Image M. Siegmund)

Lors de la quatrième édition du CorpoSana U14 Tennis Open de Bâle, on a de nouveau assisté à des victoires suisses.

En simple, ce sont deux joueurs des cadres de la relève de Swiss Tennis qui se sont affrontés en finale, en l'occurrence le joueur de Lenzbourg (AG) Janis Simmen, tête de série numéro 1, et le Vaudois Sam Pidoux, non classé tête de série. Ce dernier a éliminé le numéro deux du tableau au premier tour et battu ensuite chaque fois des adversaires mieux classés que lui dans les tours suivants. Janis Simmen a lui aussi réussi un parcours sans faille jusqu'en finale avant de justifier son rôle de favori au stade ultime de la compétition en disposant de son compatriote sur le score de 6-4, 6-1. Vaincu en finale en simple, Sam Pidoux s'est en revanche imposé en finale du double où, associé au Valaisan Adrien Berrut, il a triomphé nettement des favoris français Ley/Niox sur la marque de 6-3, 6-4.

Les Suissesses ne faisaient pas partie des favorites dans la compétition féminine. Deux représentantes helvétiques ont néanmoins su saisir leur chance, Kenisha Moning en atteignant les quarts de finale et Chiara Talleri en accédant au dernier carré. La victoire est revenue à l'Allemande Ann Akasha Ceuca, tête de série numéro 2, victorieuse en trois sets en finale de la Géorgienne Anamrai Kurtsikashvili, numéro 3 du tableau, sur le score de 6-1, 3-6, 6-0. La joueuse de la Swiss Tennis Academy Kenisha Moning d'Ipsach (BE) s'est montrée également convaincante en double. Au côté de Nina Andreoni de Meilen (ZH), elle s'est hissée en demi-finale où elle a subi la loi de la paire Ceuca/Paskauskas (ALL/GBR), victorieuse de l'épreuve.

Vue d'ensemble des résultats 

Vers la page Web de l'organisateur

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8