Douze nouveaux champions suisses seniors récompensés

04 mars 2019, 9:17

Douze nouveaux champions suisses seniors récompensés

Simon Bieri (à gauche, R1, Herzogenbuchsee) est l'un des douze nouveaux champions suisses.

Comme le veut la tradition, le Championnat en salle des seniors 2019 s’est déroulé le week-end dernier à Birrhard. Au total, 122 joueurs et joueuses sont entrés en lice pour briguer le sacre national, chez les messieurs à partir de la catégorie 35+ et chez les dames à partir de la catégorie 30+.

Simon Bieri (R1, Herzogenbuchsee) a remporté pour la quatrième fois une médaille d'or au Championnat suisse dans la catégorie 35+. Bieri s’est imposé avec brio dans le petit tableau, sans perdre un set. Chez les dames, la Romande Jessica Morisod (R1, Choëx) a remporté la compétition parallèle dans la catégorie 30+. La tête de série a battu en finale la numéro deux du tournoi, Sarah Frey (R2, Herzogenbuchsee), après avoir perdu le premier set.

Il n'y a guère eu de surprises dans les autres catégories. Dans la catégorie 45+, Serge Lutgen (R1, Dornach) a ajouté une nouvelle médaille d'or à son palmarès. Quant à Christian Ernst (50+), Hansi Dreifaldt (55+), Peter Heller (65+), René Bortolani (70+), Peter Schoch (75+) et Hanspeter Born (80+), ils ont tous confirmé leur sacre de l’année précédente en repartant une nouvelle fois avec une médaille autour du cou. Seul Peter Fickentscher (R3, Adligenswil) a réussi un exploit en remportant sa première médaille dans la catégorie 60+ au terme d’une finale en trois sets où il a fait trébucher le favori du tournoi, Jürg Hüsler (R2, Rüschlikon). Il remporte son premier titre de champion suisse.

Paroubek et Pfaff remportent l’or
Chez les dames, les catégories 40+ et 50+ ont malheureusement été les seules, à côté de la catégorie 30+, à drainer un nombre suffisant de participantes. L’Argovienne Michelle Paroubek (R1, Nussbaumen) a remporté la victoire dans la catégorie 40+ en battant en finale Alexandra Hellige (R2, Soleure) en trois sets. Elle a donc pris sa revanche puisqu’elle s’était inclinée devant son adversaire au Masters national des champions de clubs à la mi-décembre. L’éternel duel qui oppose Sandra Hopfer (R2, Oberrohrdorf) et Patricia Pfaff (R2, Sissach) dans la catégorie 50+ a finalement été remporté par Pfaff après plusieurs années de domination de Hopfner. L'athlète bâloise remporte sa quatrième médaille d'or en Championnat suisse.

Swiss Tennis félicite les vainqueurs et remercie le directeur du tournoi Thomas Nef ainsi que son équipe qui ont assuré le bon déroulement de ce championnat.

Tableaux et résultats

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8