Elle Spirit Open: un tournoi ITF W60 dans le cadre idyllique de la Riviera

30 août 2019, 10:48

Elle Spirit Open: un tournoi ITF W60 dans le cadre idyllique de la Riviera

Conny Perrin

La splendeur de la Riviera mérite en tout temps d’être admirée, mais s’il vous fallait encore une raison pour prévoir une escapade à Montreux, elle est toute trouvée ! Le Elle Spirit Open, le tournoi ITF W60, se tiendra du 2 au 8 septembre entre lac et vignobles et, fait non négligeable, le spectacle est libre d’accès au public.

Le Elle Spirit Open féminin est connu des lecteurs avertis de SMASH. Le numéro du mois d’août dresse en effet le portrait des deux directeurs de tournoi. Depuis l'année dernière, la dotation est de 60’000 $, raison pour laquelle un haut niveau de tennis féminin est garanti. L’édition 2018 a ainsi attiré de grands noms tels que Timea Bacsinszky.

Conny Perrin meilleure Suissesse

En tête du tableau principal se trouve l'Allemande Tamara Korpatsch (WTA 113), qui n'est pas étrangère aux rives du lac Léman. Au Ladies Open de Lausanne à la mi-juillet de cette année, elle s'est qualifiée pour les demi-finales. Conny Perrin, la première Suissesse sur la liste des têtes de série, est classée cinquième. Ylena In-Albon - la joueuse suisse qui, il y a un an, a remporté le plus de succès au Elle Spirit Open – sera aussi du spectacle cette année. On attend avec impatience de voir si elle parviendra à réitérer ses exploits de l’année passée où elle s’était hissée en demi-finale. Simona Waltert est la troisième joueuse suisse du tableau principal. Leonie Küng, Joanne Züger et Valentina Ryser seront aussi présentes au bénéfice d’une invitation (la 4ème wildcard doit encore être attribuée).

Site Internet du tournoi

Live-Score

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8