Elle Spirit Open: Xenia Knoll récidive en double à Montreux

09 septembre 2019, 14:23

Elle Spirit Open: Xenia Knoll récidive en double à Montreux

Xenia Knoll (l.) et sa coéquipière luxembourgeoise se sont imposées devant Conny Perrin et Ylena In-Albon dans un double presque entièrement helvétique. Photo: Facebook/Elle Spirit Open

La troisième édition du Elle Spirit Open à Montreux a pris fin dimanche. La Serbe Olga Danilovic a accroché le titre du simple à son tableau de chasse, le duo formé de Xenia Knoll et Mandy Minella a enrichi son palmarès du titre du double.

Un décor idyllique sur les rives du lac et du tennis de haut niveau ont été les ingrédients de l’Elle Spirit Open (ITF W60) qui a eu lieu à Montreux du 2 au 8 septembre. C’est la tête de série numéro cinq du tournoi, la Serbe Olga Danilovic, qui a été couronnée à la faveur d’une victoire devant l’Autrichienne Julia Grabher remportée en un peu plus d’une heure sur le score de 6:2, 6:3. Agée de 18 ans, Danilovic signait son premier triomphe de l’année au niveau W60.

Les Suissesses sorties en quart de finale
La Suisse a pu rêver jusqu’en quart de finale quand Conny Perrin, classée en numéro trois du tournoi, s’est inclinée devant le numéro sept du tournoi, la Brésilienne Gabriela Ce,  sur le score de 7:5, 6:7, 6:3. Simona Waltert a également été évincée à ce stade de la compétition. C’est Danilovic, championne en devenir du tournoi, qui lui a montré la porte en s’imposant  en trois sets 6:2, 4:6, 6:1. Waltert pourra au moins se targuer d’avoir été la seule concurrente à ravir un set à Danilovic. Avant elle, Leonie Küng et Joanne Züger avaient été stoppées au troisième tour et Nina Stadler, Tess Sugnaux, Svenja Ochsner, Valentina Ryser, Xenia Knoll, Ylena In-Albon ainsi que Fiona Ganz avaient été congédiées dès le deuxième tour.

Les surprises du tournoi auront été les sorties prématurées du numéro un du tournoi, Tamara Korpatsch (GER) – la demi-finaliste du tournoi WTA 2019 de Lausanne – et de Mandy  Minella (LUX) à laquelle Belinda Bencic s’était heurtée au premier tour de l‘US Open 2019. Les deux ont dû s’avouer vaincues dès le second tour.

Sacre pour Xenia Knoll en double
Les Suissesses ont fait nettement mieux en double qu’en simple. Sur les quatre joueuses qui sont entrées en lice pour la finale, trois étaient en possession d’un passeport rouge et blanc. C’est finalement le tandem Xenia Knoll et Mandy Minella (Luxembourg) qui a eu le dernier mot aux dépens d’Ylena In-Albon et Conny Perrin, battues sur le score de 6:3, 6:4. Knoll/Minella ont donné raison aux pronostics qui les favorisaient. Après celui du tournoi ITF W25, Xenia Knoll a enchaîné avec un deuxième titre de double en l’espace de deux semaines.

Pour connaître tous les résultats, veuillez consulter le site officiel de l’Elle Spirit Open.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8