En forme et motivées avant la demi-finale

19 avril 2017, 18:33

En forme et motivées avant la demi-finale

Conférence de presse Securitas Swiss Fed Cup Teams.

Lors de sa rencontre officielle avec la presse, la Securitas Swiss Fed Cup Team a parlé de l’ambiance au sein de l‘équipe.

Le capitaine eut droit aux premières questions lors de la traditionnelle conférence de presse qui précède le tirage au sort. La cheffe de presse de la fédération bélarusse ouvrit le feu en lui demandant comme de coutume ses impressions au sujet du pays et de la ville hôte. Enthousiaste, Heinz Günthardt répondit : « Minsk est une ville fantastique! Plus belle et plus grande que je ne l’imaginais. Ma chambre d’hôtel est la plus spacieuse que je n’aie jamais eue ». A Viktorija Golubic, on rappela évidemment la défaite essuyée des mains d‘Aliaksandra Sasnovich à Bienne. « C’est vrai, j’ai perdu contre Sasnovich, mais Bienne et Minsk ne sont pas comparables. Ce match sera différent de celui d’il y a une semaine. » La numéro 1 de l’équipe, Timea Bacsinszky, est d’attaque comme ses coéquipières : « Mon poignet va bien et j’ai hâte de disputer cette demi-finale. » Egalement victime d’une blessure ces dernières semaines, Belinda Bencic, se veut optimiste : « Le sport est fait de hauts et de bas, c’est tout à fait normal. Mais c’est toujours un privilège de pouvoir disputer une rencontre de Fed Cup! »

 

L’optimisme des joueuses bélarusses
L’équipe du Belarus évoque un « moment historique ». Et affirme que le tennis n’a jamais été aussi populaire dans le pays que depuis la victoire obtenue  en quart de finale devant les Pays-Bas. Tout comme Viktorija Golubic,  Aliaksandra Sasnovich écarte toute comparaison entre Bienne et Minsk: « La surface est plus lente ici et nous jouons à domicile. Mais je ne sens pas de pression supplémentaire pour autant. »

 

Vidéo: conférence de presse Securitas Swiss Fed Cup Teams

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8