FAQ concernant l’impact de la crise du coronavirus sur le tennis en Suisse

24 avril 2020, 11:04

FAQ concernant l’impact de la crise du coronavirus sur le tennis en Suisse

Les collaborateurs de Swiss Tennis ont établi cette liste au meilleur de leurs connaissances sur la base des questions reçues en vue d’éclairer et d’aider les membres de la fédération, les participants aux cours, les joueurs de tennis, les organisateurs de tournois et les professeurs de tennis. La liste ne prétend pas être exhaustive et ne remplace pas les conseils de spécialistes du droit ou l’échange avec les autorités dont les mesures ont la préséance. Les dispositions légales doivent être respectées et appliquées à tout moment. Dans cet esprit, nous vous souhaitons avant tout de rester en bonne santé.

Update du 24 avril 11h00 - Cliquez ici pour le document avec les questions/réponses
Update du 21 avril 12h00 - Cliquez ici pour le document avec les question/réponses

 

A savoir: Toutes les mesures et déclarations qui suivent s’appuient sur les dispositions décrétées par le Conseil fédéral. Certains cantons ont publié leurs propres interprétations et réglementations en sus dont nous tenons également compte et que nous citons dans la mesure du possible.
D’un point de vue juridique, Swiss Tennis en tant qu’organisation faîtière nationale n’a pas le pouvoir d’autoriser, ni d’interdire, quoi que ce soit, ce pouvoir étant réservé aux seules autorités. Nous agissons de concert avec l’Office fédéral du sport (OFSPO) qui soutient nos recommandations ci-après. Certains cantons ont décrété leurs propres interprétations et réglementations en sus.

Dans la perspective de certaines mesures d’assouplissement du confinement à fin avril, Swiss Tennis et Swiss Olympic ont plaidé auprès des autorités pour la reprise du tennis et élaboré des directives à cet effet. Ces consignes qui devront être observée impérativement seront publiées aussitôt que le Conseil fédéral aura donné le feu vert à la réouverture des terrains de jeu.

La situation juridique est une chose, le sens des responsabilités en est une autre. Tout contact inutile devrait être évité tout comme chaque personne devrait restreindre son rayon de déplacement. Dans un club de tennis se rencontrent des gens qui ne se rencontreraient pas chez eux ou à la forêt. Ce qui compte c’est d’endiguer cette pandémie et de protéger les vies humaines! Nous vous remercions. 

Informations importantes concernant l'allocation pour perte de gain
La nouvelle allocation pour perte de gain due au coronavirus sera versée par les caisses de compensation AVS. Vous trouverez les informations ci-dessous: 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8