Fed Cup Roumanie – Suisse: avec Schnyder, sans Vögele

15 avril 2018, 14:42

Fed Cup Roumanie – Suisse: avec Schnyder, sans Vögele

Patty Schnyder.

Patty Schnyder (WTA 149) complétera le quatuor de la Securitas Swiss Fed Cup Team face à la Roumanie à Cluj-Napoca. En revanche, l’équipe devra se passer de Stefanie Vögele (WTA 119), demi-finaliste au tournoi WTA de Lugano.

Pour la mission « défense de la place dans le groupe mondial » du week-end prochain, le capitaine de l’équipe suisse Heinz Günthardt pourra compter sur le numéro un de l’équipe, Timea Bacsinszky (WTA 46), sur Viktorija Golubic (WTA 117) et Jil Teichmann (WTA 137), ainsi que sur Patty Schnyder. La Suissesse de 39 ans dont la dernière intervention dans l’équipe suisse remonte à 2011, détient le record parmi les joueuses suisses avec 50 victoires obtenues en 37 rencontres de Fed Cup disputées.

L’équipe ne pourra cependant pas compter sur Stefanie Vögele, la demi-finaliste du tournoi WTA qui a eu lieu cette semaine à Lugano. Après un circuit américain astreignant, le long chemin de retour du Mexique jusqu’au Tessin et les quatre matches en quatre jours qui ont dû être reportés à plusieurs reprises à cause du mauvais temps, l’Argovienne de 28 ans a besoin d’un peu de repos. Pour la même raison, elle a d’ailleurs aussi annulé sa participation au tournoi d‘Istanbul. « Je veux être en forme à 100% pour jouer la Fed Cup », a-t-elle déclaré. « J’ai disputé tant de tournois ces deux derniers mois que j’ai décidé de m’accorder un répit et de m’entraîner pendant les quelques semaines à suivre. » Vögele avait défendu les couleurs de la Suisse en Fed Cup pour la dernière fois il y a un peu plus de quatre ans. « Stefanie Vögele a une période chargée derrière elle et en plus, le French Open n’est plus si loin où elle s’est qualifiée pour le tableau principal. Je comprends qu’elle ait besoin  de souffler avant cette prochaine étape intense », a déclaré le capitaine Heinz Günthardt qui était présent au Tessin toute la semaine dernière et a pu observer ses protégées sur le terrain. « Nous sommes d’autant plus heureux que Patty Schnyder ait consenti à venir épauler l‘équipe pour cette rencontre importante contre la Roumanie. »

Toutes les informations au sujet de la rencontre​

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8