Fed Cup: l’équipe suisse au grand complet!

16 avril 2015, 18:53

Fed Cup: l’équipe suisse au grand complet!

Un peu avant 13 heures jeudi, Martina Hingis est arrivée à Zielona Gora et a intégré la Securitas Swiss Fed Cup Team désormais complète. Le numéro 4 mondial en double était venu en voiture de Berlin pour rejoindre  Timea Bacsinszky (WTA 22), Romina Oprandi (WTA 129) et Viktorija Golubic (WTA 240) qui s’entraînent déjà depuis lundi dans la ville universitaire située à l’ouest de la Pologne.

 

Après le repas de midi commun, l’ex-numéro un mondial n’a guère eu le temps de se reposer. A 15h30, elle se retrouvait déjà au stade de MOSIR pour un premier entraînement.


«Ma dernière participation active à la Coupe Davis remonte bien loin…. 17 ans - cela représente la moitié de ma vie. C’est fantastique d’être de retour. Je viens à peine d’arriver, mais nous avons déjà beaucoup d’atomes crochus dans l’équipe et nous allons évidemment toutes faire de notre mieux  pour réussir», a déclaré Martina Hingis après sa première unité d’entraînement sur la surface en dur très rapide où se déroulera ce week-end la rencontre entre la Suisse et la Pologne dont l’enjeu important est la promotion dans le groupe mondial des huit meilleures nations tennistiques.


Le fait que Martina Hingis se soit entraînée en double avec Timea Bacsinszky sans que les autres joueuses ne soient présentes sur le court a nourri les spéculations chez les journalistes, mais Hingis les a vite détrompés: «c’est ma façon habituelle de m’entraîner et de toute façon, je voulais avant tout tâter le terrain aujourd’hui.»

Une ambiance du tonnerre dans l’équipe
Timea Bacsinszky avait anticipé avec impatience l’entraînement avec l’ex-numéro un mondial: «c’est une chance incroyable d’avoir une joueuse aussi expérimentée dans l’équipe, nous pouvons toutes profiter énormément.» Les deux joueuses ont accompli 90 minutes d’entraînement intensif sous les regards attentifs de Viktorija Golubic et Romina Oprandi qui ont assisté à l‘entraînement tout comme une douzaine de journalistes et de photographes. Cependant, le travail sérieux n’a pas empêché les joueuses de discuter et de plaisanter et même de faire un selfie avec leurs coéquipières…

Programme
Le tirage au sort aura lieu aujourd’hui vendredi à 13 heures et les deux capitaines divulgueront alors les noms de celles qui entreront en lice en simple et en double. Les nominations pour dimanche peuvent toutefois encore être modifiées.
Deux simples figurent au programme samedi à partir de midi, deux autres simples et un double seront disputés dimanche – également à partir de midi.


En Suisse, la rencontre sera retransmise en direct par TV24. Vous pourrez également suivre la rencontre sur le Live Ticker de Swiss Tennis sur www.swisstennis.ch.
 
Devenez fans de la Securitas Swiss Fed Cup Team sur Facebook

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8