Fin de la Swiss Tennis App

24 mai 2018, 7:43

Fin de la Swiss Tennis App

Dans le cadre de l’assemblée des délégués 2016, Swiss Tennis avait informé pour la première fois ces délégués et membres au sujet du projet Swiss Tennis App. L’objectif de cette nouvelle appli avait été de lancer sur le marché suisse un logiciel inédit pour les clubs et les centres combinant un outil de gestion des membres avec un système de réservation des courts et couvrant aussi toute une palette d’autres besoins des clubs et centres suisses.

Au terme de discussions intenses, de retards répétés dans la fourniture des prestations et de reports de la date de lancement, Swiss Tennis avait, hélas, été forcé de constater au cours des semaines récentes que son partenaire, qui a également placé ses applications dans un certain nombre d’associations sportives aux Pays-Bas et en Allemagne, ne sera pas en mesure de nous fournir par ses propres moyens une appli pleinement opérationnelle, délivrant les prestations convenues par contrat.

Au vu des retards accumulés dans la réalisation du projet, de la situation sur le marché qui est très différente aujourd’hui et surtout, du non-respect des clauses contractuelles par son partenaire, Swiss Tennis a décidé à la mi-mai de résilier avec effet immédiat le contrat conclu avec notre partenaire en se réservant expressément la possibilité d’engager une procédure juridique. La conséquence logique de cette résiliation du contrat, c’est que nous retirons du marché la Swiss Tennis App existante.

Cette situation est des plus déplaisantes pour tous. Fort heureusement, le risque financier est entièrement supporté par notre société partenaire et Swiss Tennis ne perd pas d’argent investi. Le projet nous aura néanmoins beaucoup coûté, car d’innombrables heures de travail et d’engagement ont été investies par la fédération, mais aussi par les associations régionales qui ont aidé à organiser nos road shows, ou par les clubs qui ont testé l’appli pour nous ou l’ont même complètement adoptée.

La situation actuelle est très regrettable, parce que nous ne serons pas en mesure de fournir à nos membres une solution combinant l’administration des membres et la réservation des courts comme annoncé. Nous sommes toutefois en contact avec les utilisateurs de l’appli et travaillons avec eux à l’élaboration de solutions individuelles.

 

 

 

 

.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8