FlowBank Challenger Biel/Bienne : Le jeune trio de Coupe Davis admis dans le tableau final grâce à des wild cards

15 septembre 2021, 10:40

FlowBank Challenger Biel/Bienne : Le jeune trio de Coupe Davis admis dans le tableau final grâce à des wild cards

FlowBank Challenger Biel/Bienne: Dominic Stricker, Jérôme Kym und Leandro Riedi

Dominic Stricker, Jérôme Kym et Leandro Riedi

Swiss Tennis a attribué les wild cards pour la première édition du FlowBank Challenger de Biel/Bienne programmé du 19 au 26 septembre à la Jan Group Arena. Les trois wild cards donnant directement accès au tableau principal ont été accordées aux jeunes Dominic Stricker (ATP 287), Leandro Riedi (ATP 763) et Jérôme Kym (ATP 1113). Les invitations pour les qualifications reviennent quant à elles à Antoine Bellier (ATP 472), Jakub Paul (ATP 569) et Remy Bertola (ATP 581).

Peu avant leur conférence de presse avec l’équipe suisse de Coupe Davis, pour laquelle ils ont été sélectionnés dans la perspective de la rencontre face à l’Estonie le week-end prochain, les trois jeunes Suisses ont appris qu’ils bénéficieraient chacun d’une invitation pour le tableau final du Challenger programmé du 19 au 26 septembre à Bienne. « C’est génial que nous ayons tous trois une wild card », s’est réjoui le vainqueur du Challenger de Lugano 2020 Dominic Stricker. « C’est d’autant plus appréciable que nous pourrons jouer dans notre stade, où nous préparons aussi la rencontre de Coupe Davis contre l’Estonie. » Leandro Riedi, qui s’entraîne depuis quatre ans à Bienne, n’est pas d’un autre avis : « Nous sommes tous les trois très contents et nous voulons profiter au maximum de cette chance. »

Outre Stricker, Riedi et Kym, il y aura aussi les Suisses Henri Laaksonen (ATP 119) et Marc-Andrea Hüsler (ATP 160) dans le tableau final. Grâce à son classement, un autre joueur suisse de Coupe Davis, Sandro Ehrat (ATP 395), a un accès direct aux qualifications. Antoine Bellier (ATP 472), Jakub Paul (ATP 569) et Remy Bertola (ATP 581), bénéficiaires d’une wild card, auront eux aussi le droit d’essayer de gagner leur place dans le tableau principal.

Le favori de la première édition du FlowBank Challenger est le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 98), qui vit en Suisse et s’entraîne régulièrement au Centre national de Swiss Tennis.

Au Challenger de Bienne, le vainqueur reçoit 80 points ATP, et le prize-money total est de 44 820 €. L’entrée est libre pour tous les spectatrices et spectateurs, qui peuvent verser librement le montant qu’ils veulent au profit du fonds de soutien à la relève de la fédération.

 

 

Plus amples informations: www.swisstennis.ch/challenger

Entry List (état au 15 septembre 2021)

Site internet de l'ATP Challenger Tour

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8