Une identité visuelle toute fraîche

12 mars 2015, 8:28

Une identité visuelle toute fraîche

Nos outils de communication ont changé de look.


 

Vous y découvrirez notre nouveau concept couleur et la version stylisée d’un filet de tennis, deux éléments omniprésents dans la nouvelle identité visuelle de Swiss Tennis. Par cette perspective dynamique du filet et la palette de couleurs vives, nous voulions symboliser l’univers pluriel du tennis.

Mais pourquoi avoir choisi le bleu, le vert et l’orange? L’explication est très simple: ce sont les couleurs des trois surfaces sur lesquelles se pratique notre sport, le bleu représentant la surface en dur, le vert étant synonyme de gazon et l’orange évoquant la terre battue. Quant au rouge, Swiss Tennis l’arbore dans ses «armoiries» depuis déjà pas mal de temps et nous ne voulions pas nous en séparer. Il sera donc utilisé pour toutes les publications générales. Nous avons en outre adopté le bleu pour identifier tout ce qui concerne la formation et les projets de promotion, les informations sur les activités de compétition à l’échelle nationale seront marquées d’une touche de vert et l’orange sera le fil conducteur pour toute l’actualité sur la Coupe Davis ou la Fed Cup. 
Mais comme chacun sait, les exceptions confirment la règle... les Viande Suisse Interclubs et le Viande Suisse Trophy seront donc vêtus de brun, la couleur de notre sponsor, et le Women’s Grand Prix qui sera lancé cet automne osera la coquetterie dans son habit tout rose. 
  
Pourquoi ce ravalement de façade? Nous voulions une identité claire et uniforme à l’interne comme pour la communication à l’extérieur. Et nous voulions créer un impact visuel soulignant le dynamisme, le plaisir de jouer et l’attractivité de notre sport.

Nous pensons que le nouveau profil haut en couleur nous va très bien et espérons que vous partagez cet avis!

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8