Generali Swiss Champion Trophy 2017 - Du tennis de toute beauté pour terminer l’année

08 décembre 2017, 16:29

Generali Swiss Champion Trophy 2017 - Du tennis de toute beauté pour terminer l’année

Viktorija Golubic

Viktorija Golubic est la favorite pour remporter le titre.

Le samedi 9 décembre 2017 retentira le coup de feu de départ de la 13e édition des Championnats suisses des actifs. Cet événement qui couronne traditionnellement la fin de l’année a depuis longtemps une place fixe dans l’agenda de nombreux professionnels nationaux. Au Karl-Heinz Kipp National Tennis Center de Swiss Tennis les amateurs de tennis auront ainsi l’occasion d’admirer une belle brochette de nos professionnels nationaux et de la relève qui espère leur emboîter le pas. Les titres de champions suisses seront décernés en simple comme en double.    

Les joueurs de Coupe Davis en vedette chez les messieurs
Cette année encore, le Generali Swiss Champion Trophy présente une affiche scintillante. Près de la moitié du top 20 de la hiérarchie masculine des messieurs entrera en lice à Bienne. Le dossard numéro un a été attribué au Schaffhousois  Sandro Ehrat (N1.7, Schaffhausen). A 26 ans, Ehrat rêve de compléter sa collection de cinq titres de champion suisse des juniors (dont le dernier remonte à 2009)  par un premier sacre chez les actifs. Trois joueurs de Coupe Davis qui ont tous déjà défendu les couleurs de notre pays au moins une fois partagent la même ambition et tenteront de le stopper. Adrien Bossel (N1.8, Fribourg), Antoine Bellier (N2.12, Vessy) et Luca Margaroli (N2.14, Ponte Capriasca) vont tout donner pour s’adjuger le titre. Et ils ne seront pas les seuls: Marc-Andrea Hüsler (N2.11, Rüschlikon), qui est en pleine confiance après un premier triomphe obtenu récemment sur le circuit professionnel, aura sans doute aussi son mot à dire.

Golubic veut confirmer sa forme ascendante
Chez les dames, les spectateurs retrouveront une joueuse qui les a déjà fait vibrer en Fed Cup: Viktorija Golubic (N1.2, Zürich) aimerait rééditer son triomphe de 2015 après une année 2017 difficile. Sa courbe de performance semble en effet repartir à la hausse en cette fin de saison et un titre de championne suisse la relancerait définitivement sur orbite pour la prochaine saison. Cependant, elle aura fort à faire, car Conny Perrin (N1.7, La Chaux-de-Fonds), la championne de l’an dernier Kathinka von Deichmann (N1.8, Vaduz) et Simona Waltert (N2.11, Coire), une jeune joueuse pleine de promesses,  ne lui feront pas de cadeaux. Toutes les trois peuvent légitimement rêver du podium, de même que Tess Sugnaux (N2.13, Granges-Marnand), la finaliste de l’an dernier, qui n’entend pas trébucher à une marche du sacre cette année.

Qui repartira au volant d’une nouvelle Honda Jazz?
Une épreuve de double viendra cette encore se greffer sur le simple avec un classement spécial à la clé : chez les messieurs comme chez les dames, les huit meilleurs tandems rivaliseront pour le titre de champions suisses de double et convoiteront en même temps celui de « Honda Tennis Champion ». La joueuse ou le joueur obtenant le meilleur total de points dans cette catégorie spéciale repartira du tournoi au volant d’une Honda Jazz flambant neuve.

Programme de jeu
Les qualifications pour le Generali Swiss Champion Trophy se disputeront le samedi 9 et le dimanche 10 décembre 2017. 32 joueuses et 32 joueurs seront au départ, les quatre meilleurs par genre s’assureront une place à l’affiche principale. Le tournoi principal démarrera le mercredi 13 décembre 2017 et les joueurs classés tête de série entreront en lice dès le jeudi. Le coup de feu de départ du double sera donné le jeudi et les finales des Championnats suisses se joueront le samedi 7 décembre 2017 à partir de 10h00.

Plus d’informations
Swiss Tennis offrira comme de coutume un suivi des résultats sur Livescore. Pour les spectateurs, l’entrée est libre tous les jours et ils pourront ainsi s’offrir du tennis haut de gamme sans bourse délier. Toute l’actualité concernant le tournoi, les tableaux et un programme de jeu détaillé peuvent être consultés sur notre site web du tournoi.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8