Golubic échoue devant Kalinskaya

11 octobre 2021, 22:05

Golubic échoue devant Kalinskaya

Viktorija Golubic a été battue au 3e tour à Indian Wells
Viktorija Golubic (WTA 46) n'est pas parvenue à enchaîner un troisième succès dans le tournoi WTA 1000 d'Indian Wells.

La Zurichoise s'est inclinée 1-6 6-1 6-3 devant Anna Kalinskaya (WTA 151) lundi en 16e de finale.

Tombeuse de la vice-championne olympique Marketa Vondrousova (WTA 37) et de la 9e joueuse mondiale Maria Sakkari dans les deux premiers tours, Viktorija Golubic semblait avoir le match en main après avoir remporté les six derniers jeux du premier set. Mais elle fut trop vulnérable sur son service dans les deux dernières manches.

La quart de finaliste de Wimbledon a concédé sept fois son engagement dans les deux derniers sets. Elle n'a rien lâché dans l'ultime manche, se procurant même une balle de break pour égaliser à 4-4 après avoir été menée 4-1. Mais Anna Kalinskaya a su serrer sa garde pour empocher les deux derniers jeux.

Viktorija Golubic peut regretter de ne pas avoir su saisir sa chance face à une joueuse issue des qualifications qu'elle avait battue lors de leurs précédents duels. Elle a néanmoins retrouvé une certaine confiance dans le désert californien, remportant deux matches d'affilée pour la première fois depuis Wimbledon.

Cette place de 16e de finaliste permettra en outre à la Zurichoise de 28 ans d'améliorer encore une fois son meilleur classement, un 45e rang obtenu en août dernier. Elle devrait figurer lundi à la 44e place de la hiérarchie.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8