GotCourts devient Main Partner Technologie de Swiss Tennis

03 octobre 2019, 11:30

GotCourts devient Main Partner Technologie de Swiss Tennis

La startup de SportsTech GotCourts et Swiss Tennis collaborent dorénavant ensemble. GotCourts va offrir sa plateforme très évoluée en Suisse en tant que partenaire stratégique de Swiss Tennis. Ce partenariat a pour but de rassembler toute la communauté du tennis suisse sur une seule plateforme numérique.

La numérisation est un thème brûlant d’actualité qui concerne aussi le tennis. Pour lui donner sa place, GotCourts, une jeune start-up de la Sportstech et Swiss Tennis, la fédération suisse de tennis, ont signé un accord qui a pris effet au 1er octobre 2019. La stratégie commune des deux partenaires vise à mettre le numérique au service de la communauté du tennis suisse en réunissant toutes les parties prenantes importantes sur une même plateforme digitale.

La collaboration entre Swiss Tennis et GotCourts s’inscrit dans la logique d’une passion partagée des deux partenaires qui sont leaders dans leurs domaines respectifs: Swiss Tennis en tant qu’organisation faîtière du tennis en Suisse avec quelque 900 clubs et centres affiliés et GotCourts avec sa plateforme du même nom qui réunit déjà plus de 160 000 afficionados du sport de raquette et 350 clubs.

Un meilleur taux d’occupation et un accès simplifié
Les principaux objectifs de la plateforme sont: accès simplifié aux courts de tennis, communication facilitée entre les différents acteurs et contenus attractifs pour la communauté tennis. La plateforme permet aussi d’élargir la portée de la communication et de toucher des personnes qui s’intéressent au tennis mais qui n’étaient pas accessibles jusqu’à présent. Dans le cadre du partenariat, il est prévu d’étendre les fonctionnalités de la plateforme digitale existante dans l’intérêt de tout le tennis suisse et de tous ses acteurs: clubs, centres, joueurs, entraîneurs, associations régionales et sponsors. Les motivations sont claires : il s’agit d’offrir aux clubs intéressés la possibilité de mieux occuper leurs courts et en corollaire, d’aider les quelque 500 000 joueurs de tennis en Suisse de trouver plus facilement des lieux et des partenaires de jeu.

«La collaboration entre Swiss Tennis et GotCourts marque un jalon important dans la numérisation du tennis suisse. Par nos efforts conjoints nous allons faire progresser le tennis en Suisse », se félicite le président de Swiss Tennis René Stammbach.

Diego Seitz, CEO de GotCourts ajoute: «Le partenariat stratégique entre GotCourts et Swiss Tennis consacre notre vision d’une plateforme digitale commune pour toutes et tous les joueurs de tennis. Avec Swiss Tennis à nos côtés, nous allons encore pouvoir développer GotCourts et en faire le forum incontournable de la communauté tennis.»

Un ajout qui complète idéalement la stratégie de Swiss Tennis
L’élargissement de la palette existante et le développement de nouvelles prestations numériques en faveur de ses membres entrent dans la mission générale de Swiss Tennis en tant que promoteur et prestataire au service de l’ensemble de la communauté de tennis en Suisse.  Avec ce nouveau partenariat stratégique, Swiss Tennis répond d'une part aux exigences d'une numérisation croissante du sport et d'autre part permet aux gérants d'installations d'augmenter facilement leur capacité d'utilisation et d'élargir leur clientèle grâce aux dernières technologies.


A propos de GotCourts
GotCourts est une jeune entreprise technologique qui propose sur sa plateforme du même nom une place de marché révolutionnaire mettant en contact les pratiquants de sports de raquette, les clubs et les entraîneurs. Il s’agit de la première plateforme offrant aux joueurs tout ce dont ils ont besoin d’un seul tenant. GotCourts comporte aussi un système sophistiqué d’administration des courts ou des clubs, ainsi que la possibilité de se présenter à toute la place de marché. En pleine croissance, GotCourts a déjà accueilli sur sa plateforme plus de 160'000 amateurs de sports de raquette et 350 complexes sportifs dans huit pays. www.gotcourts.com

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8