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Healthy@Home: Des pieds à la tête – quelques exercices off-court recommandés par le headcoach Condition

En cette période extraordinaire de confinement à cause du coronavirus, des conseils viennent de toutes parts pour nous entraîner et rester en forme. Dans la vie « normale », Beni Linder, headcoach chez Swiss Tennis, entraîne les meilleurs joueurs de tennis en Suisse. Mais il partage aussi volontiers ses conseils "off-court" avec tous les passionnés de tennis que cela intéresse.

Les athlètes de Swiss Tennis se maintiennent en forme et en bonne santé avec un programme d’exercices spécialement conçu pour travailler leurs compétences spécifiquement tennistiques et éviter les blessures typiques d’un joueur de tennis dans la période de transition post-pandémique. Se basant sur ce programme, Swiss Tennis publie régulièrement sur swisstennis.ch des vidéos d’exercices sur un sujet spécifique (partie du corps ou compétence) assorties d’explications du headcoach sur les raisons pour lesquelles l’exercice en question est particulièrement utile aux joueurs de tennis. A titre indicatif : 4 séries de 20 répétitions chacune représentent un bon ordre de grandeur.

Vers le programme d'entraînement complet et les programmes hebdomadaires à télécharger

#1: Les pieds (publié le 30 mars 2020)
#2: Les hanches (publié le 02 avril 2020)
#3: Endurance (publié le 06 avril 2020) 
#4: Le tronc (publié le 09 avril 2020)
#5: Les bras & les épaules (publié 13 avril 2020)
#6: Mobilité  (publié le 16 avril 2020)
#7: Excercices combination (publié le 20 avril 2020)
#8: Vitesse (publié le 23 avril 2020)
#9: Tactique (publié le 27 avril 2020)
#10: Formation mentale (publié le 29 avril)

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