Interclubs juniors

Informations actuelles

La prochaine saison Interclub Junior débutera en juin 2020. Les responsables juniors Interclub et les responsables de jeu seront informés par e-mail début mars 2020 de la manière dont ils peuvent inscrire les équipes. L'inscription se termine le 14 avril 2020. D'ici là, nous nous ferons un plaisir de vous référer à nos documents d'information.

News concernant les Interclubs juniors se trouvent maintenant dans les archives des news

Tour de finale des interclubs juniors 2019: les meilleures équipes d’interclubs juniors de Suisse couronnées

Pour les juniors, une saison d’interclubs intense et captivante a pris fin le week-end dernier à Winterthur. Plus de 2000 équipes se sont mobilisées sur une période d’environ cinq mois. Les 24 équipes qui restaient encore debout se sont retrouvées le week-end dernier sur les installations de tennis Grüze et dans la Tennis Arena à Winterthur pour les ultimes confrontations.  Les équipes ne se sont pas fait de cadeaux, les gagnants de chaque catégorie ont dû lutter pour obtenir le sacre.

Les interclubs juniors restent un format extrêmement populaire. Pendant près de cinq mois, plus de 2000 équipes sont descendues dans l’arène à peu près partout en Suisse pour défendre les couleurs de leur club. C’est encore plus que l’an dernier et une nouvelle preuve de l’importance que revêt cette manifestation dans le sport populaire. Les clubs et les coaches qui offrent cette plateforme aux juniors leur permettent d’acquérir une première expérience de la compétition, de se préparer aux interclubs des adultes et de développer leur esprit d’équipe.

Les 24 meilleures équipes de ligue A, celle des équipes qui rêvent d’aller loin, se sont retrouvées le week-end dernier à Winterthur pour le couronnement de la saison: le tour de finale des interclubs juniors 2019. Toutes avaient la même ambition: conclure une brillante saison par une médaille d’or autour du cou.

18&U : consécration pour le TC Mendrisio et le TC Brugg
Dans la catégorie reine des garçons, l’équipe tessinoise du TC Mendrisio a confirmé ce que laissait entendre sa demi-finale contre le TC Wettswil: elle était l’équipe à battre cette année pour qui voulait prétendre au titre.  Dans leur finale qui les opposait au TC Rheinfelden, les Tessinois ont été aussi irrésistibles que la veille et ils méritent le titre de leur catégorie sans aucune discussion. Chez les filles, la décision est tombée dans le tie-break de l’ultime double. Auparavant, une joueuse du TC Brugg et une du TC Thun avaient chacune remporté un simple et ainsi maintenu en vie les espoirs de leurs équipes respectives. A la fin, les nerfs des Argoviennes de Brugg ont mieux tenu et elles ont converti la première balle de match en titre. 

15&U: Basler LTC et TC Port-Valais sacrés champions suisses
Le titre des garçons 15&U est parti à Bâle cette année. Après 2017, le vénérable club bâlois LTC s’assure ainsi un deuxième trophée en trois ans. Les Bâlois méritent pleinement leur titre après avoir enlevé de main de maître aussi bien la demi-finale que la finale. Chez les filles, c’est le tandem du TC Port-Valais qui peut jubiler. La victoire dans le double décisif du tour de finale a placé les filles sur la marche or du podium. 

12&U: triomphe pour Green Club Romanel et TC Falkensteig
Les plus jeunes participants au tour de finale de cette année ont aussi régalé le public de matches captivants. Les garçons du Green Club Romanel se sont imposés en finale devant les héros locaux qu’ils ont balayé sur le score de 2:0. Particulièrement efficaces, les filles du TC Falkensteig ont cimenté le titre de championnes suisses 2019 en emportant déjà au stade des simples aussi bien la demi-finale que la finale. 

Résultats

Les parties de finale
Boys 18&U: TC Mendrisio b. TC Rheinfelden 4:2.
Boys 15&U: Basler LTC b. TC Hörnli Kreuzlingen 4:2.
Boys 12&U: Green Club Romanel b. LTC Winterthur 2:0
Girls 18&U: TC Brugg b. TC Thun 2:1.
Girls 15&U: TC Port-Valais b. TC Mendrisio 2:1.
Girls 12&U: TC Falkensteig b. TC Marin 2:0. 

Les parties pour la troisième place       
Boys 18&U: TC Wettswil b. TC Morges 3:3 (Sieger Doppel 1).
Boys 15&U: TC Locarno b. TC Morges 3:3 (Sieger Doppel 1).
Boys 12&U: Michel Kratochvil Tennis Academy b. TC Old Boys BS 2:0.
Girls 18&U: TC Yverdon b. TC Capriasca 2:1.
Girls 15&U: TC Birsfelden b. Junioren TC Zürich 2:0.
Girls 12&U: TC Neuenhof b. TC Cureglia 2:0. 

Les parties de demi-finale
Boys 18&U: TC Mendrisio b. TC Wettswil 4:0, TC Rheinfelden b. TC Morges 4:2.
Boys 15&U: TC Hörnli Kreuzlingen b. TC Locarno 4:2, Basler LTC b. TC Morges 3:3 (selon le nombre de set gagné).
Boys 12&U: LTC Winterthur b. TC Old Boys BS 2:0, Green Club Romanel b. Michel Kratochvil Tennis Academy 2:0.
Girls 18&U: TC Brugg b. TC Capriasca 2:0, TC Thun b. TC Yverdon 2:1.
Girls 15&U: TC Mendrisio b. Junioren TC Zürich 2:0., TC Port-Valais b. TC Birsfelden 2:1.
Girls 12&U: TC Falkensteig b. TC Cureglia 2:0, TC Marin b. TC Neuenhof 2:1.

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Damjan Mettler
Fonction: 
Sport populaire
Téléphone: 
+41 32 344 07 52
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8