Il reste possible de pratiquer un tennis responsable

28 octobre 2020, 18:27

Il reste possible de pratiquer un tennis responsable

Covid-19 / Coronavirus

Selon les mesures nationales contre la propagation rapide du coronavirus approuvées aujourd’hui par le Conseil fédéral, il est toujours possible de jouer au tennis.

«Au moins il nous reste le tennis en ces temps difficiles, et nous en sommes très heureux. Bien entendu, nous exhortons tous les joueurs de tennis à respecter strictement et à tout moment les mesures de protection applicables. En effet, la situation est grave et nous sommes tous appelés à adopter un comportement responsable», a déclaré le président de Swiss Tennis, René Stammbach, après que les mesures décidées aujourd’hui ont été communiquées.

Les mesures suivantes ont un impact direct sur le tennis:

  • Pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans: Il n’y a pas de restrictions pour les activités sportives. Conformément à l’ ordonnance fédérale publiée en la matière, il est interdit aux enfants et aux jeunes de moins de 16 ans de disputer des compétitions (Pas de compétitions dans le segment U16).
  • Pour les personnes de plus de 16 ans: Les activités sportives ayant lieu à l’intérieur et réunissant 15 personnes au maximum restent autorisées. Les personnes concernées peuvent renoncer au port du masque lorsque les distances sont respectées et qu’une limitation des capacités est appliquée. C’est pourquoi, nous recommandons, comme au printemps, de limiter à 5 au maximum le nombre de personnes autorisées par court pour cette tranche d‘âge.
  • Les manifestations (telles que les tournois de tennis) réunissant plus de 50 personnes ne sont plus autorisées (concurrent/public, sans le staff). Certains cantons ont des réglementations plus strictes à cet égard (par exemple Soleure, 30 personnes).
  • Restauration: Quatre personne au maximum peuvent s’installer à une table, sauf s’il s’agit de familles avec leurs enfants.

Les nouvelles mesures s’appliqueront indéfiniment à partir du jeudi, 29 octobre 2020. 

En outre, l’obligation de porter un masque a été étendue. Désormais, un masque doit également être porté dans les zones extérieures des installations et des exploitations sportives (p.ex. dans les zones d’accès, les vestiaires ou les tribunes), ou dans les lieux d’événements.

Il convient en outre de noter que des règles plus strictes peuvent être applicables dans certains cantons. 

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à la taskforce@swisstennis.ch ou aux responsables Covid-19 des différentes associations régionales de Swiss Tennis

Le modèle de concept de protection pour les clubs et les centres de tennis est disponible en téléchargement: www.swisstennis.ch/fr/corona.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8