International

myTennis

Equipes nationales

16 novembre 2022, 16:15

Les femmes suisses bientôt numéro 1 mondial

Après leur triomphe à la Billie Jean King Cup, les femmes suisses font un bond en avant dans le classement des nations. Au printemps, elles occuperont même la tête de ce classement.

La semaine dernière, Belinda Bencic, Jil Teichmann, Viktorija Golubic et Simona Waltert ont marqué l’histoire du sport suisse. A Glasgow, l’équipe Securitas Suisse a remporté pour la première fois la Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup). Ce formidable succès se reflète désormais également dans le classement des nations chez les femmes. Les Suissesses passent de la 5e à la 2e place – seule l’Australie, leur adversaire en finale, les devance actuellement.

Numéro 1 mondial à partir d’avril 2023

Le fait que l’équipe du capitaine Heinz Günthardt ne soit pas encore tout à fait en tête, malgré le championnat du monde qu’elle vient de remporter, est lié au calcul du classement, pour lequel les résultats des quatre dernières années sont décisifs. C’est pourquoi il est d’ores et déjà clair que les Suissesses prendront la tête du classement des nations en avril prochain. A ce moment-là, les points de l’année 2018 ne seront plus pris en compte. L’Australie avait alors gagné plus de points que la Suisse, elle en perdra donc aussi l’année prochaine et devra céder sa place de leader. La Suisse en tête du classement des nations, c’est du jamais vu dans le tennis. Même le Securitas Swiss Davis Cup Team, qui a triomphé en 2014 en Coupe Davis, n’a jamais réussi à se hisser au sommet. Sans être actives sur le court, Belinda Bencic, Jil Teichmann, Viktorija Golubic et Simona Waltert vont donc bientôt marquer à nouveau l’histoire du sport suisse.

Actualités similaires