Enseignants étrangers

Enseignants étrangers

En Suisse, il est possible d'obtenir une reconnaissance d'entraîneur adéquate avec un diplôme de tennis étranger. Pour cela, il faut suivre au moins un cours de trois jours (aux niveaux J+S et Swiss Tennis).

En collaboration avec Swiss Tennis, Jeunesse+Sport propose un cours d'introduction de trois jours spécialement ciblé sur les professeur de tennis et entraîneur intéressés avec un diplôme étranger. Le module "Cours d'introduction pour moniteur" a toujours lieu en printemps et été à Tenero.

Déroulement inscription de cours:

  • Rassembler les copies de tous les diplômes
  • Remplir le formulaire d'inscription J+S
  • Envoyer le formulaire d'inscription J+S et les copies des diplômes à Regula Batschelet (OFSPO): regula.batschelet@baspo.admin.ch

 


Plan de cours J+S-sport des jeunes “Cours d’introduction pour moniteurs”
 

Swiss Tennis propose chaque année en novembre/décembre un module spécialement destiné aux enseignants étrangers qui ont déjà suivi le cours d'introduction pour moniteurs à Macolin ou à Tenero et qui y ont obtenu la plus haute reconnaissance J+S (J+S formation continue 2). Dans le module de Swiss Tennis "Module pour les entraîneurs étrangers", une reconnaissance d'entraîneur C ou d'entraîneur B est attribuée.

Adresse
Swiss Tennis
Allée Roger Federer 1
Case postale
CH-2501 Bienne
 
Personne de contact

Michael Weyeneth

Michael Weyeneth

Recherche