Informations

170727_Tennischläger
Informations générals

La formation de Swiss Tennis offre:

Informations pour entraîneurs étrangers

Le système suisse de formation est organisé comme suit: toute personne qui enseigne le tennis et souhaite être agrégée comme entraîneur ou professeur de tennis doit suivre un cours d'au moins 3 jours à chaque niveau (J+S et Swiss Tennis).

Au niveau de la formation de base, nos structures de formation relèvent de Jeunesse+Sport (OFSPO), la formation supérieure étant de la responsabilité de Swiss Tennis.

En collaboration avec Swiss Tennis, Jeunesse+Sport propose un cours d'introduction de trois jours spécialement ciblé sur les professeur de tennis et entraîneur intéressés avec un diplôme étranger. Le module "Cours d'introduction pour moniteur" a toujours lieu en mars et août à Macolin ou à Tenero.

En décembre, Swiss Tennis propose un module spécial aux enseignants étrangers qui ont déjà suivi le module d'introduction à Macolin ou à Tenero. Le module de Swiss Tennis débouche sur une attestation suisse reconnue.

ITF Coaching

L'ITF (International Tennis Federation) a évalué le contenu et les structures de la formation des entraîneurs de ses associations membres. Swiss Tennis a obtenu la note A est fait donc partie des 15 associations nationales à avoir le sceau d'appopation le plus élevé.

OFSPO Jeunesse+Sport

J+S est le programme d'encouragement du sport de la Confédération. Swiss Tennis est un partenaire de J+S et met en oeuvre la philosophie de formation J+S dans le sport du tennis.

Adresse: 

Swiss Tennis
Allée Roger-Federer 1
Case postale
CH-2501 Bienne

Contact: 
Ilona Schönmann
Fonction: 
Entraîneurs / Enseignants
Téléphone: 
+41 32 344 07 46
Adresse: 

Swiss Tennis
Allée Roger-Federer 1
Case postale
CH-2501 Bienne
 

Contact: 
Karin Lüthi
Fonction: 
Fonctionnaires / Professeur de tennis
Téléphone: 
+41 32 344 07 47
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8