Informations

170727_Tennischläger
Informations pour entraîneurs étrangers

En Suisse, il est possible d'obtenir une reconnaissance d'entraîneur adéquate avec un diplôme de tennis étranger. Pour cela, il faut suivre au moins un cours de trois jours (aux niveaux J+S et Swiss Tennis). 

En collaboration avec Swiss Tennis, Jeunesse+Sport propose un cours d'introduction de trois jours spécialement ciblé sur les professeur de tennis et entraîneur intéressés avec un diplôme étranger. Le module "Cours d'introduction pour moniteur" a toujours lieu en printemps et été à Tenero. 

Déroulement inscription de cours:

  1.    Rassembler les copies de tous les diplômes  
  1.     Remplir le formulaire d'inscription J+S   
  1.     Envoyer le formulaire d'inscription J+S et les copies des diplômes à Regula Batschelet (OFSPO): regula.batschelet@baspo.admin.ch   

En décembre, Swiss Tennis propose un module spécial aux enseignants étrangers qui ont déjà suivi le module d'introduction à Macolin ou à Tenero. Le module de Swiss Tennis débouche sur une attestation suisse reconnue.

ITF Coaching

L'ITF (International Tennis Federation) a évalué le contenu et les structures de la formation des entraîneurs de ses associations membres. Swiss Tennis a obtenu la note A est fait donc partie des 15 associations nationales à avoir le sceau d'appopation le plus élevé.

OFSPO Jeunesse+Sport

J+S est le programme d'encouragement du sport de la Confédération. Swiss Tennis est un partenaire de J+S et met en oeuvre la philosophie de formation J+S dans le sport du tennis.

Adresse: 

Swiss Tennis
Allée Roger-Federer 1
Case postale
CH-2501 Bienne

Contact: 
Ilona Schönmann
Fonction: 
Entraîneurs / Enseignants
Téléphone: 
Adresse: 

Swiss Tennis
Allée Roger-Federer 1
Case postale
CH-2501 Bienne
 

Contact: 
Karin Lüthi
Fonction: 
Administration Fonctionnaires
Téléphone: 
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8