Rado Interclubs

Plus d'infos pour le Championnat

Si vous besoin des infos spécifiques comme responsable des Interclubs, capitaines ou joueur vous devez vous connecter sur l'espace mytennis. Ici pour le login du mytennis-Login.

Voici l'accès pour la Zone Login des Interclubs

Si vous ne vous êtes pas encore enregistrer vous pouvez effectuer ici.

News concernant les Rado Interclubs se trouvent maintenant dans les archives des news 

Newsroom

Interclubs LNA

Toutes informations concernant la ligue plus haute

Interclubs LNB

Plus amples informations

Official Watch
Le 107 Championnat des Rado Interclubs

Du plaisir, l’esprit d’équipe, de la tension et du sport reviennent très bientôt sur les terrains ! 

Login-Zone des Interclubs
Veuillez effectuer toute l’administration des Interclubs dans l’espace protégé des Interclubs auquel vous entrer avec le numéro de votre club, ainsi que le mot de passe pour les Interclubs.

Questions ou problèmes
Si vous avez encore des doutes après avoir consulté le règlement et les informations, le département Compétition répondra volontiers à toutes vos questions (lun-ven) par tél. sous 032 344 07 51 ou par email à interclub@swisstennis.ch. Durant les week-ends veuillez vous référer à votre personne de contact de l'organe de contrôle des Interclubs (manuel des capitaines page 22).

Une manifestation propre – des événements sportifs durables

Rencontre d’Interclubs, journée portes ouvertes ou tournoi Kids Tennis: les occasions ne manquent pas de prouver son respect pour l’environnement et la société en organisant des événements propres. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles. Découvrez en outre comment vous pouvez gagner CHF 1000.00 pour votre équipe d’Interclubs.

Plus d'infos vous trouverez ici

Qui doit faire un transfert?

Tous les joueurs des classements N1-R1 et tous les transferts concernant une ligue nationale du groupe d'âge des actifs sont assujettis au Règlement des transferts.

Le règlement des transferts (RTF) règle le droit de participation d'un joueur aux IC dans le cas d'un changement de club (transfert). Il faut entendre par changement de club au sens du présent règlement la transmission du club actuel à un autre club du droit de participation d'un joueur aux IC. Les droits de membre en ce qui concerne l'appartenance du joueur au club ne jouent ici aucun rôle.

Le RTF est uniquement valable pour les joueurs des classements N1-R1, et seulement pour des transferts concernant une LN du groupe d'âge des actifs. Le classement valable à la fin de la première période de transfert fait foi.

En dépit du classement et de l'appartenance de ligue, le RTF n'est applicable ni aux joueurs qui n'ont pas pris part aux CIC précédant le changement de club, ni aux étrangers sans domicile fixe en Suisse.

9ème journée de finale centrale des Rado Interclubs

C’est sous un soleil radieux et des températures estivales que le championnat des Rado Interclubs de ligue nationale A des catégories des +30 s'est achevé. Les spectateurs venus à Berthoud ont vu les participants se livrer à des joutes captivantes empreintes de beaucoup de fairplay.

Deux victoires, deux défaites pour Nyon
Sur les quatre équipes du TC Nyon engagées, deux sont retournées chez elles avec un titre de champion suisse dans les bagages le week-end dernier. Le club vaudois accroche ainsi deux nouveaux titres à son palmarès. Les dames 30+ ont gagné les quatre simples, ne concédant en cela qu’un seul set. L’équipe a ainsi réussi à défendre son titre avec succès. L’équipe des messieurs 65+ a également brillé sur le court. Elle a en effet mis fin à la série de victoires de Grasshopper Club ZH invaincus depuis 2013 en gagnant le double. Après les simples, la partie s’était déroulée de manière équilibrée par deux victoires chaque fois. En revanche, les deux autres équipes nyonnaises messieurs 55+ et 70+ n’ont pas eu la même chance dans leurs catégories respectives. Les messieurs 55+ ont en effet nettement perdu contre le TC Froburg Trimbach et les messieurs 70+ ont été battus 3:2 par le TC Belvoir de Zurich. Ainsi tant Froburg Trimbach que le TC Belvoir sont parvenus à défendre leur titre.

Revanche réussie et première victoire
Après sa défaite 5:1 l’année dernière, le TC Egnach a pu prendre sa revanche contre le TC Frohberg Stäfa chez les messieurs 35+. Les deux équipes se sont révélées fortes également lors de la journée de finale de cette année prouvant ainsi leur dominance dans ce championnat. Le premier simple entre Jan Mertl (Egnach, CZE, N1.3) et Jan Minar (Frohberg, CZE, N2.15) était vraiment d’un niveau de jeu brillant mais c’est Jan Mertl - et avec lui le TC Egnach - qui s’est imposé lors du tie-break au troisième set.

Chiasso s’est assuré avec une équipe pratiquement identique à celle engagée il y a quatre ans, lorsqu’elle a gagné le titre chez les 35+, le titre dans la catégorie d’âge suivante. Chez les 45+, ils ont battu en finale le TC Dählhölzli Berne 4:1. Après deux années victorieuses, le TC Dählhölzli a été détrôné par les Tessinois. 

Les dames 40+ du TC Uster continuent à engranger les titres. Le triomphe de cette année est le quatrième d’affilée. En finale, les dames du Zürcher Unterland se sont défaites du TC Alpenregion de Meiringen BE. Dans la catégorie d’âge suivante, le TC Alpenregion a tout de même eu des raisons de se réjouir. Les dames 50+ de l’Oberland bernois ont en effet pu hisser pour la première fois le trophée dans cette catégorie.

Vue d’ensemble des résultats de la finale:

Messieurs:
35+ LNA: TC Egnach b.TC Frohberg Stäfa 5:2

45+ LNA: TC Chiasso b. TC Dählhölzli BE 4:1

55+ LNA: TC Froburg Trimbach b. TC Nyon 5:1

65+ LNA: TC Nyon b. Grasshopper ZH 4:1

70+ NLA: TC Belvoir b. TC Nyon 3:2

Dames:
30+ LNA: TC Nyon b. TC Kloten 4:0

40+ LNA: TC Uster b. TC Alpenregion 4:1

50+ LNA: TC Alpenregion b. TC Drizia GE 4:1

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Compétition
Téléphone: 
+41 32 344 07 51
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8