Rado Interclubs

Plus d'infos pour le Championnat

Si vous besoin des infos spécifiques comme responsable des Interclubs, capitaines ou joueur vous devez vous connecter sur l'espace mytennis. Ici pour le login du mytennis-Login.

Voici l'accès pour la Zone Login des Interclubs

Si vous ne vous êtes pas encore enregistrer vous pouvez effectuer ici.

News concernant les Rado Interclubs se trouvent maintenant dans les archives des news 

Newsroom

Interclubs LNA

Toutes informations concernant la ligue plus haute

Interclubs LNB

Plus amples informations

Official Watch
Journée de finale centrale des Rado Interclubs

La saison de LNA 30+ s’est terminée en beauté

La onzième journée de finale centrale des Rado Interclubs de LNA appartient à l’histoire. Sous des cieux sereins, les catégories d’âge au-delà de 30+ ont livré les ultimes joutes de la saison. Les spectateurs qui ont fait le déplacement à Burgdorf ont été récompensés par des parties captivantes mais toujours fair-play, même si tous les athlètes convoitaient les titres très prisés. Malgré des prévisions plutôt pessimistes, toutes les rencontres ont pu être disputées en plein air à la grande joie des participants et du public. Sur les huit trophées, quatre ont été hissés par des joueurs qui remettaient en jeu  leur titre de l’année dernière.  

Mission accomplie pour le TC Bonmont du Pays de Vaud: après une tentative ratée l’an dernier, les Jeunes-Seniors de la commune de Chéserex ont été sacrés champions suisses en 2019 dans la catégorie 35+. L’équipe autour du Français Stéphane Robert (N1.3), un ancien joueur du top 50 ATP, a jeté les fondements de son triomphe dans les simples où elle s’est assuré une avance de 4:2 sur ses opposants. Pour les Romands, il s’agit du tout premier titre de champions suisses. Dans la catégorie 45+, le TC Seeblick a pris sa revanche sur les Tessinois de Chiasso qui avaient été les bourreaux des Zurichois l’an dernier. La rencontre est néanmoins restée serrée avec une victoire finale obtenue sur le fil 4:3. C’est le double numéro un qui a départagé les deux équipes au terme d’une lutte remportée sur le fil 12 :10 par Seeblick. Chez les messieurs 55+, la couronne a été posée sur la tête des protagonistes du TC Stade Lausanne. Après l’affrontement entre les Romands et Wettingen, précédemment Froburg Trimbach,  les deux équipes étaient à égalité à 3:3. C’est au nombre de sets que les Romands ont fait la différence et signé un triomphe total dès leur première participation.

Nyon et Belvoir à nouveau au top
Pas de surprises dans les catégories 65+ et 70+: les tenants du titre y ont défendu leur apanage avec succès. Le TC Nyon n’a fait qu’une bouchée des Tessinois du TC Lido Lugano battus 4:1 et a ainsi réussi un triplé. Les Romands sont invincibles depuis 2016 et ont rendu une copie parfaite cette saison avec aucune partie perdue. Même performance sans failles de l’équipe 70+ de Belvoir ZH qui termine sa saison sans le moindre faux-pas et s’est assuré un quatrième titre de rang. En finale, ce sont ses rivaux du Grasshopper Club Zürich qui ont dû baisser les bras. Dans le duel éternel de ces deux équipes, Belvoir se rapproche ainsi des Grasshoppers 2:8.

Un premier titre pour Aarberg, défense du titre par les tenantes d’Uster et de Küssnacht am Rigi
Chez les dames 30+, la première tentative des joueuses du TC Aarberg aura été la bonne : dans une finale des plus dramatiques qui les opposait aux tenantes du titre de Nyon, les joueuses du Seeland ont scellé la victoire en enlevant le double numéro un. Nicole Spicher et Andrea Bolliger ont maté les Romandes en deux sets et offert le point décisif à leur équipe.

Les dames 40+ d’Uster ont été à la hauteur de leur statut de favorites. En battant 4 :2 les dames du TC Kloten, elles ont défendu leur titre de l’an dernier avec succès.  Et elles ont aussi montré une fois de plus qu’Uster était la référence dans cette catégorie : ce titre est le sixième triomphe en série!

Dans la catégorie des doyennes, le titre est aussi resté aux mains de celles qui le remettaient en jeu. Les dames 50+ de Küssnacht am Rigi ont réussi le doublé grâce à une saison irréprochable et une performance éblouissante le jour de la finale où elles ont été mises à rude épreuve par Drizia GE sans toutefois trébucher. Après les simples, les deux équipes étaient encore à égalité 2:2.

Aperçu des rencontres de finale

Messieurs:
35+ LNA: TC Bonmont VD g. TC Egnach 6:3

45+ LNA: TC Seeblick ZH g. TC Chiasso 4:3

55+ LNA: TC Stade Lausanne s. TC Wettingen 3:3 (meilleur nombre de sets)

65+ LNA: TC Nyon g. Lido Lugano 4:1

70+ LNA: TC Belvoir ZH g. Grasshopper ZH 4:2

Dames:
30+ LNA: TC Aarberg g. TC Nyon 3:3 (vainqueur double 1)

40+ LNA: TC Uster g. TC Kloten 4:2

50+ LNA: TC Küssnacht am Rigi g. TC Drizia GE 4:2

Ça vaut la peine de jouer au tennis à un âge avancé - journée de finale centrale Interclubs LNA 2019

 

Qui doit faire un transfert?

Tous les joueurs des classements N1-R1 et tous les transferts concernant une ligue nationale du groupe d'âge des actifs sont assujettis au Règlement des transferts.

Le règlement des transferts (RTF) règle le droit de participation d'un joueur aux IC dans le cas d'un changement de club (transfert). Il faut entendre par changement de club au sens du présent règlement la transmission du club actuel à un autre club du droit de participation d'un joueur aux IC. Les droits de membre en ce qui concerne l'appartenance du joueur au club ne jouent ici aucun rôle.

Le RTF est uniquement valable pour les joueurs des classements N1-R1, et seulement pour des transferts concernant une LN du groupe d'âge des actifs. Le classement valable à la fin de la première période de transfert fait foi.

En dépit du classement et de l'appartenance de ligue, le RTF n'est applicable ni aux joueurs qui n'ont pas pris part aux CIC précédant le changement de club, ni aux étrangers sans domicile fixe en Suisse.

Une manifestation propre – des événements sportifs durables

Rencontre d’Interclubs, journée portes ouvertes ou tournoi Kids Tennis: les occasions ne manquent pas de prouver son respect pour l’environnement et la société en organisant des événements propres. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles. Découvrez en outre comment vous pouvez gagner CHF 1000.00 pour votre équipe d’Interclubs.

Plus d'infos vous trouverez ici

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Sport populaire
Téléphone: 
+41 32 344 07 51
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8