Rado Interclubs

Plus d'infos pour le Championnat

Si vous besoin des infos spécifiques comme responsable des Interclubs, capitaines ou joueur vous devez vous connecter sur l'espace mytennis. Ici pour le login du mytennis-Login.

Voici l'accès pour la Zone Login des Interclubs

Si vous ne vous êtes pas encore enregistrer vous pouvez effectuer ici.

News concernant les Rado Interclubs se trouvent maintenant dans les archives des news 

Newsroom

Interclubs LNA

Toutes informations concernant la ligue plus haute

Interclubs LNB

Plus amples informations

Official Watch
Qui doit faire un transfert?

Tous les joueurs des classements N1-R1 et tous les transferts concernant une ligue nationale du groupe d'âge des actifs sont assujettis au Règlement des transferts.

Le règlement des transferts (RTF) règle le droit de participation d'un joueur aux IC dans le cas d'un changement de club (transfert). Il faut entendre par changement de club au sens du présent règlement la transmission du club actuel à un autre club du droit de participation d'un joueur aux IC. Les droits de membre en ce qui concerne l'appartenance du joueur au club ne jouent ici aucun rôle.

Le RTF est uniquement valable pour les joueurs des classements N1-R1, et seulement pour des transferts concernant une LN du groupe d'âge des actifs. Le classement valable à la fin de la première période de transfert fait foi.

En dépit du classement et de l'appartenance de ligue, le RTF n'est applicable ni aux joueurs qui n'ont pas pris part aux CIC précédant le changement de club, ni aux étrangers sans domicile fixe en Suisse.

10ème journée de finale centrale des Rado Interclubs 2018

Cinq titres défendus par leurs tenants à l’occasion du 10e anniversaire

La journée de finale centrale des Rado Interclubs de LNA a célébré son dixième anniversaire cette année. Sous un soleil radieux et par des températures agréables, les catégories des plus de 30+ ont bouclé leur saison en ligue nationale A des Rado Interclubs. Les spectateurs à Burgdorf ont pu se régaler de parties serrées mais toujours fair-play dont l’enjeu étaient les titres tant convoités. Sur huit trophées, cinq sont repartis avec les vainqueurs de l’an dernier.

Dans la catégorie des messieurs 35+, le TC Bonmont VD et le TC Seeblick ZH ont mis en scène le deuxième acte de leur confrontation. Déjà opposées lors des jeux de groupe, les deux équipes s’étaient séparées sur le fil 5:4 en faveur de l’équipe zurichoise. Cette fois, le résultat a été plus tranchant. Après les simples, les Zurichois menaient déjà 4 :2 et la victoire dans le deuxième double leur assurait un troisième titre après 2014 et 2015. Le club zurichois de Wollishofen visait aussi la consécration chez les 45+, mais c’était sans compter avec le TC Chiasso. Les Tessinois se sont imposés avec la manière sur le score de 5 :2 et ont ainsi cimenté leur suprématie de l’an dernier.

Dans la catégorie 55+, les messieurs de Morbio Inferiore ont pris leur revanche sur le TC Froburg Trimbach qui les avait battus dans la phase des jeux de groupe. Au bénéfice du meilleur nombre de sets gagnants, ils ont décroché un deuxième titre de champions après 2013 au nez et à la barbe de leurs rivales.

Les favoris s’affirment

Dans les catégories 65+ et 70+, les tenants du titre ont fait ce que l’on attendait d’eux : ils l’ont gardé. Le TC Nyon s’est imposé dans le duel romand devant Stade Lausanne sur le score de 4:2, couronnant ainsi une saison où les Nyonnais n’ont jamais fauté. L’équipe 70+ de Belvoir ZH ferme aussi le chapitre 2018 des Rado Interclubs sur une copie parfaite et s’est adjugé le titre pour la troisième année consécutive. En finale, ses adversaires de Nyon ont dû s’avouer vaincus sur le score de 2:4. La préparation intensive a manifestement été payante.

Nyon et Uster ne lâchent pas le trophée, Küssnacht a.R. le hisse pour la première fois

Pari gagné pour les dames 30+ de Nyon  qui visaient le triplé et se sont imposées avec la manière devant les dames de Kloten. Après les simples, le compteur était arrêté à 3 :1, la victoire du premier double scellait le triomphe final. Dans la catégorie 40+, les dames d’Uster ont montré pourquoi on les avait données en favorites : elles ont balayé du court les dames du TC Alpenregion BE sur un cuisant 4:0. Leur victoire était acquise après les quatre simples et la perte d’un seul set. Uster aligne ainsi un cinquième titre de rang.

Dans la catégorie des doyennes, on a assisté à une première. Les dames 50+ de Küssnacht am Rigi sont montées sur le trône pour la première fois. Après les simples, un écart irrattrapable séparait déjà les joueuses de Suisse centrale de leurs poursuivantes, de sorte que l’on renonça à disputer les doubles.  

Vue d’ensemble des rencontres de finale

Messieurs:
35+ NLA: TC Seeblick ZH – TC Bonmont VD 6:2

45+ NLA: TC Chiasso – TC Seeblick ZH 5:2

55+ NLA: TC Morbio Inferiore – TC Froburg Trimbach 3:3 (meilleur nombre de sets gagnants)

65+ NLA: TC Nyon –  Stade Lausanne 4:2

70+ NLA: TC Belvoir ZH – TC Nyon 4:2

Dames:
30+ NLA: TC Nyon – TC Kloten 4:1

40+ NLA: TC Uster – TC Alpenregion 4:0

50+ NLA: TC Küssnacht am Rigi - TC Drizia GE 3:1

Une manifestation propre – des événements sportifs durables

Rencontre d’Interclubs, journée portes ouvertes ou tournoi Kids Tennis: les occasions ne manquent pas de prouver son respect pour l’environnement et la société en organisant des événements propres. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles. Découvrez en outre comment vous pouvez gagner CHF 1000.00 pour votre équipe d’Interclubs.

Plus d'infos vous trouverez ici

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Compétition
Téléphone: 
+41 32 344 07 51
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8