Rado Interclubs

News concernant les Rado Interclubs se trouvent maintenant dans les archives des news 

Newsroom

Début du championnat des Interclubs 2020 reporté

Pour 80% des clubs normalement inscrits aux Interclubs Rado, la saison 2020 écourtée et adaptée débute le 29/30 août avec le premier des cinq tours au maximum de cette épreuve populaire par équipes. Il n'y aura cette année de promotion qu'en Ligue Nationale B (LNB) pour un accès en catégorie supérieure chez les dames et chez les messieurs. A part cela, il n'y aura pas de promus ni de relégués en 2020.

C'est déjà au mois de mars que le comité central de Swiss Tennis a décidé de renvoyer en fin d'été la saison des Interclubs Rado disputée normalement de début mai à fin juin. Cette compétition, à laquelle prennent habituellement part plus de 30 000 joueuses et joueurs répartis en plus de 4000 équipes, a été en outre limitée à cinq tours au maximum. Par ailleurs, un résultat de 0-0 sera enregistré pour une rencontre qui n'a pas pu se jouer en salle par mauvais temps ou à cause de l'absence de trop de joueurs ou de l'impossibilité de trouver une date de remplacement.

Gregor Hauser, responsable du sport populaire à Swiss Tennis, explique les adaptations qu'il a fallu faire: "Nous devons organiser cette année les interclubs dans des conditions particulières et nous ne voulons pénaliser aucune formation si elle ne dispose pas de court couvert. Ce ne serait donc pas correct de notre part de maintenir les conditions habituelles de promotion et de relégation."

Gregor Hauser se réjouit du fait que 80 % des équipes normalement inscrites tiennent à participer malgré tout à l'épreuve à d'autres dates. "Les inscriptions de plus de 3 400 équipes et les réactions reçues nous montrent cette compétition par équipes est très importante dans le monde du tennis suisse."

Interclubs LNA

Toutes informations concernant la ligue plus haute

Interclubs LNB

Plus amples informations

Official Watch
Une manifestation propre – des événements sportifs durables

Rencontre d’Interclubs, journée portes ouvertes ou tournoi Kids Tennis: les occasions ne manquent pas de prouver son respect pour l’environnement et la société en organisant des événements propres. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles. Découvrez en outre comment vous pouvez gagner CHF 1000.00 pour votre équipe d’Interclubs.

Plus d'infos vous trouverez ici

Qui doit faire un transfert?

Tous les joueurs des classements N1-R1 et tous les transferts concernant une ligue nationale du groupe d'âge des actifs sont assujettis au Règlement des transferts.

Le règlement des transferts (RTF) règle le droit de participation d'un joueur aux IC dans le cas d'un changement de club (transfert). Il faut entendre par changement de club au sens du présent règlement la transmission du club actuel à un autre club du droit de participation d'un joueur aux IC. Les droits de membre en ce qui concerne l'appartenance du joueur au club ne jouent ici aucun rôle.

Le RTF est uniquement valable pour les joueurs des classements N1-R1, et seulement pour des transferts concernant une LN du groupe d'âge des actifs. Le classement valable à la fin de la première période de transfert fait foi.

En dépit du classement et de l'appartenance de ligue, le RTF n'est applicable ni aux joueurs qui n'ont pas pris part aux CIC précédant le changement de club, ni aux étrangers sans domicile fixe en Suisse.

Journée de finale centrale des Rado Interclubs

Malheureusement, la journée de finale centrale ne pourra pas avoir lieu cette année.

Aperçu des rencontres de finale en 2019 :

Messieurs:
35+ LNA: TC Bonmont VD g. TC Egnach 6:3

45+ LNA: TC Seeblick ZH g. TC Chiasso 4:3

55+ LNA: TC Stade Lausanne s. TC Wettingen 3:3 (meilleur nombre de sets)

65+ LNA: TC Nyon g. Lido Lugano 4:1

70+ LNA: TC Belvoir ZH g. Grasshopper ZH 4:2

Dames:
30+ LNA: TC Aarberg g. TC Nyon 3:3 (vainqueur double 1)

40+ LNA: TC Uster g. TC Kloten 4:2

50+ LNA: TC Küssnacht am Rigi g. TC Drizia GE 4:2

Ça vaut la peine de jouer au tennis à un âge avancé - journée de finale centrale Interclubs LNA 2019

 

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Sport populaire
Téléphone: 
+41 32 344 07 51
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8