ITF Future Country Club Geneva - deux Suisses au deuxième tour

15 Février 2017, 8:59

ITF Future Country Club Geneva - deux Suisses au deuxième tour

Riccardo Maiga s'est qualifié pour le deuxième tour. 

L’ITF Future à Genève a attiré des professionnels du monde entier. Depuis lundi, ils se disputent les précieux points comptant pour le classement mondial. Seulement deux Suisses sont encore debout après le premier tour. Riccardo Maiga (ATP 1097) reste sur sa bonne lancée de la qualification. 

Maiga et Rossier pour défendre les couleurs suisses

Sur les neuf professionnels du tennis suisses qui s’étaient engagés dans la course aux points comptant pour le classement mondial, deux sont en pleine forme et encore en lice : Riccardo Maiga (ATP 1097) et Simeon Rossier (ATP 831). Les deux seuls rescapés du tour d’entame ont signé une belle performance face à des compatriotes de renom. Le qualifié Maiga a éliminé Johan Niklès (ATP 690) en deux sets expéditifs 6-4 6-2. Et Simeon Rossier a fourni une nouvelle preuve de sa brillante forme face au joueur de Coupe Davis Adrien Bossel (ATP 522) dont il s’est défait en trois sets très disputés 6-3 6-7 7-6. Le tiebreak décisif a été remporté 7-0 par Rossier qui confirme donc sa performance d’Oberentfelden.

Pour les autres concurrents suisses, le Future n’aura duré que le temps d’un premier tour. L’enfant du pays Antoine Bellier, Marc-Andrea Hüsler, Yann Marti et Raphael Baltensperger se sont tous vus montrer la porte. Bellier, Hüsler et Baltensperger restent au moins encore en lice en double. Le tandem Baltensperger/Hüsler se heurtera aujourd’hui mercredi à Bellier et son coéquipier français Grégoire Burquier.    

Des matches avec des joueurs Suisses de deuxième tour:

Simples:

Riccardo Maiga SUI (Q) - Gregoire Barrere FRA (1)

Simeon Rossier SUI (WC) - Calvin Hemery FRA (3)

Doubles:

Antoine Bellier SUI/Gregoire Burquier FRA - Raphael Baltensperger SUI/Marc-Andrea Hüsler SUI

Website

Livescore

ITF Site du tournoi

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8