ITF U18 Kreuzlingen: Hefti bat Kozakova

01 septembre 2019, 15:57

ITF U18 Kreuzlingen: Hefti bat Kozakova

Melody Hefti 

Les représentantes helvétiques ont fait fort au tournoi U18 de Kreuzlingen en s'adjugeant le titre en simple et en double. Les joueurs suisses n'ont quant à eux pas remporté de trophée.

 

Melody Hefti, 16 ans et tête de série numéro 1, a bien profité de l'avantage d'évoluer à domicile lors du tournoi G5 de Kreuzlingen, elle qui s'entraîne quotidiennement à la NET Tennis Academy. La joueuse de Suisse orientale, vainqueur de ce même tournoi en double l'an dernier au côté de Sophie Lüscher, n'a pas concédé le moindre set durant l'épreuve. Dans une finale entièrement helvétique, elle a battu Karolina Kozakova, de deux ans sa cadette et tête de série numéro 4, sur le score de 6-3, 7-6 (4).

En double, le titre est revenu à la paire formée de Julie Schalch et de Paula Cembranos. En finale, les Suissesses, têtes de série numéro 2, ont vaincu la paire Onia Seke/Persson sur la marque de 6-2, 7-6 (5).

Gabriel Breitenmoser et David Limacher ont également disputé la finale du double mais ils l'ont perdue face aux Hollandais Van Donselaar/Weststrate, numéros 2 du tableau. Breitenmoser et Limacher, qui n'étaient pas têtes de série et qui évoluaient pour la première fois ensemble, ont lutté jusqu'au bout mais se sont finalement inclinés 4-6, 6-7 (5).

En simple, les jeunes Suisses n'ont pas été au-delà des huitièmes de finale. Au stade ultime de la compétition, c'est l'Allemande Facundo Yunis qui l'a nettement emporté aux dépens de l'Autrichien Niklas Rohrer sur le score de 6-2, 6-1.

Resultats

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8