ITF W25 Verbier: Les Suissesses dans le peloton élargi des favorites

26 août 2019, 8:26

ITF W25 Verbier: Les Suissesses dans le peloton élargi des favorites

Pour cette saison, le prize money du Verbier Open a été relevé à 25 000$ et la liste des participantes a gagné en prestige.

Le circuit féminin de l‘ITF World Tennis Tour comporte quatre escale suisses chaque année. Après Chiasso (en avril) et Klosters (en juin), Verbier accueille les dames du 26 août au 1er septembre 2019 pour le troisième tournoi sur sol suisse. 

Le tournoi ITF de Verbier a vu le jour l’an dernier. Doté de 15 000$ pour sa première édition, il jouait le rôle d’un tournoi de lancement sur le circuit ITF féminin. Pour cette saison, son prize money a été relevé à 25 000$ et la liste des participantes a gagné en prestige.

Une nouvelle occasion pour les Suissesses de se profiler?
Même si le niveau de la concurrence étrangère est monté d’un cran, on espère dans le camp suisse que nos héroïnes parviendront à briller comme l’an dernier où les trophées du simple et du double étaient restés en Suisse grâce aux triomphes de Fiona Ganz (simple) et Nina Stadler (double). Dans la liste des joueuses inscrites cette année figure en numéro un la Russe Varvara Gracheva (WTA 184), une joueuse de 19 ans qui avait déjà été victorieuse à Chiasso. Cinq joueuses suisses et une de la Principauté du Liechtenstein ont été directement admises dans le tableau principal et peuvent également espérer garnir leur compte de points importants. La joueuse de Fed Cup Ylena In-Albon (WTA 233) porte le maillot de leader suisse. Derrière elle suivent Kathinka von Deichmann (WTA 285), Simona Waltert (WTA 321), Leonie Küng (WTA 378), Lisa Sabino (WTA 499) et Tess Sugnaux (WTA 514).

Quatre autres Suissesses : Joanne Züger, Nina Stadler, Fiona Ganz et Valentina Ryser ont été invitées dans le tableau principal par Swiss Tennis.

Les qualifications débuteront le 26 août, les protagonistes de l’affiche principale entreront en scène le 27 août et le tournoi durera jusqu’au 1er septembre 2019.

Site web de l'organisateur
Livescore
Programme et horaire de jeu

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8