ITF Zurichsee Open: Baltensperger/Bellier remportent le double

02 septembre 2019, 8:28

ITF Zurichsee Open: Baltensperger/Bellier remportent le double

ITF Zurichsee Open Horgen

Luca Stäheli et Damien Wenger félicitent les vainqueurs Antoine Bellier et Raphael Baltensperger (photo © Manuela Matt).

Deux vainqueurs suisses samedi à l'ITF 15 à Horgen : Raphael Baltensperger et Antoine Bellier ont remporté le titre en double.

Raphael Baltensperger (21 ans) d’Uetikon et son partenaire genevois de 22 ans, Antoine Bellier, numéro quatre du tournoi, se sont imposés samedi en finale du tournoi ITF 15 à Horgen contre Luca Stäheli de Wollerau et Damien Wenger de La Neuveville 6:4, 6:1. La veille, Stäheli et Wenger avaient pourtant éliminé les têtes de série numéro un australiennes Adam et Jason Taylor. Mais en finale, le duo Baltensperger et Bellier a su saisir les occasions.

« Nous avons joué très solidement aujourd'hui, essentiellement depuis la ligne de fond », explique Antoine Bellier juste après avoir remporté son neuvième titre en double. « Nous avons aussi bien retourné. C'était là, d’après moi, la clé du succès. » En simple, Bellier, qui était au bénéfice d’une wild card, avait été éliminé au premier tour déjà. « Terminer la semaine par cette victoire est donc vraiment agréable. » Ce dimanche, Bellier s'envolera pour la Suède où il s’entraînera pendant une semaine à l'académie Magnus Norman à Stockholm avant la compétition ITF 25+ de Mulhouse.

« Horgen, c’est presque la maison. S’imposer ici me rend vraiment heureux », se réjouit Raphael Baltensperger. Et il souligne que le titre a aussi une saveur particulière, parce qu'il ne participe pas souvent à des compétitions en double. Il ne se souvenait d’ailleurs pas de la dernière fois qu’il avait concouru aux côtés de Bellier. « Nous n'avons pas bien joué pendant les trois premiers matchs. Mais ça a juste suffi, car nous avons su augmenter l'intensité dans les moments importants. Et aujourd'hui, nous étions tous les deux très bons. »

En simple, les Suisses ne sont pas allés au-delà de la demi-finale. Luca Stäheli s’est incliné en deux sets contre l’Allemand Louis Wessels, le futur champion. Quant à Damien Wenger, il a été battu par le Colombien Alejandro Gonzales en deux sets aussi.

Website
Images M15 Zurichsee Open

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8