Junior Cup

Swisstennis_header_juniorcup.jpg
Masters national Junior Cup 2021

Des visages d’enfants rayonnants en clôture de la Junior Cup 2021, dans le cadre du Masters national.

La fin de septembre 2021, les 32 meilleurs joueuses et joueurs de la Junior Cup 2021 se sont donné rendez-vous à Grenchen pour le Masters national. Cette année, la série de tournois pour les moins de 12 ans qui font leurs premiers pas dans la compétition a attiré beaucoup de participants aux quatre coins de la Suisse. Les vainqueurs de la Junior Cup 2021 sont : dans la catégorie 10&U Alissa Herzig et Tim Sarkanj et dans la catégorie 12&U Anna Savrasova et Pablo Aguilar.

La série de tournois qui en était déjà à sa quinzième édition a pris fin à Grenchen sur un dernier moment fort: le Masters. Une fois de plus, l’événement peut se targuer d’être la star des séries de tournois estivaux pour juniors en Suisse. La Junior Cup offre en effet une plateforme idéale aux jeunes talents de la raquette qui peuvent acquérir une première expérience précieuse de la compétition dans le segment de classement protégé de R7 à R9 et apprendre à gérer les triomphes et les échecs.

Les filles têtes de série numéro 1 gagnent, des gagnants non établis parmi les garçons

Les garçons ont montré qu'un meilleur classement ne mène pas automatiquement à la victoire. Chez les garçons 10 & U, le classé R9 Tim Sarkanj de Walchwil a gagné sans abandonner un set. Chez les garçons de 12 ans et moins, Pablo Aguilar, un autre joueur non classé, a gagné en toute confiance.

Aux 10 & U Girls, la tête de série numéro 1 Alissa Herzig a prévalu contre Sara Baumann avec un 6: 2 et 6: 2. La tête de série numéro 1 a également remporté les filles 12 & U. Anna Savrasova du Tessin n'a renoncé qu'à six jeux en trois matches et a remporté le titre à juste titre.

Les médailles rappelleront aussi plein de bons souvenirs à ces champions en herbe. Enfin, les vainqueurs ont pu hisser un trophée magnifique qui rivalisait d’éclat avec leurs sourires rayonnants. Les joueuses et les joueurs ont toutes et tous reçu un cadeau de bienvenue et un badge personnalisé.

Grâce à nos sponsors, la balle est dans le camp de nos jeunes

Dans le cadre des tournois junior comme la Junior Cup, les jeunes acquièrent une expérience sportive et humaine qui sera déterminante pour la suite de leur carrière, peu importe ce qu’elle sera. Sans le soutien des sponsors, la réalisation de tels événements ne serait pas possible. Swiss Tennis tient à remercier ses sponsors, notamment les partenaires de cette année des Junior Cup, c’est-à-dire Securitas, Rado, Honda, Swica, Got Courts, Flowbank, Jan Group und Joseph.

Les participants

Boys 12&U

Aguilar Pablo R7, Borriello Giulio R7, De Rosa Philippe R7, Holzer Nikolaj R7, Kern Terje R7, Rodriguez Rafael R8, Velimirovic David R8, Weheba Tosson R7

Girls 12&U

Crnovrsanin Dalia R9, Hartung Anna-Josephine R8, Poroli Inselmo Irene R8, Poroli Inselmo Noemi R7, Savrasova Anna R7, Shmotolokha Daria R7, Streun Sydney R8, Cadisha Suermann R7

Boys 10&U

Barnezet Darrel R8, Borvansky Liam R7, Botan Luca Ianis R9, Gander Célian R9, Sarkanj Tim R9, Segura Daniel R7, Shetty Arya R7, Trampe Jason R7

Girls 10&U

Acar Su R9, Baumann Sara R8, Bernet Amy R7, Gerlach Alexia R9, Herzig Alissa R7, Kudryavitskaya Sophia R9, Meier Selita R7, Steck

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Daniel Lüdi
Fonction: 
Sport populaire
Téléphone: 
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8