JCT 2018 - Le championnat junior a démarré

12 janvier 2018, 23:45

JCT 2018 - Le championnat junior a démarré

Ochsner (N3.31, Einsiedeln) a en effet été écartée des courts par une blessure au pied.

Le Junior Champion Trophy de l’hiver 2018 a démarré, les premières parties ont été jouées et les têtes de série savent à qui elles se frotteront en huitièmes de finale. La première journée a été un festival de matches captivants ponctués de quelques surprises. 

Exploit pour Notter, Svenja Ochsner contrainte de renoncer au dernier moment
Dans la catégorie 18&U Boys, deux joueurs ont franchi l’obstacle des qualifications. A signaler en particulier Janic Notter (R1, Zufikon): opposé à Sami Ben Abdenibi (N4.98, Lausanne), un joueur nettement mieux classé que lui, il a évincé son adversaire en deux sets  expéditifs pour s’offrir une confrontation avec le numéro un du tournoi, Henry von de Schulenburg (N3.32, Küsnacht), au prochain tour.

La tête de série numéro un des filles 18&U a déjà roulé. Avant même que le tournoi ne commence, Ochsner (N3.31, Einsiedeln) a en effet été écartée des courts par une blessure au pied. Son malheur fait le bonheur de Jasmin Bruni (R2, Arbedo) qui prend sa place et a de bonnes chances de profiter d’un tirage au sort favorable. A part cela, il n’y a pas eu de surprises dans cette catégorie, si ce n’est l’entame plus difficile que prévu de Katerina Tsygourova (N3.45, Monte Carrasso). Mais elle a quand même réussi à préserver la logique en battant l‘héroïne locale Michelle Lanz (R1, Lucerne) en trois sets 3:6, 7:5, 6:1.

Programme
Les matches de la seconde journée du Champion Trophy débuteront aujourd’hui samedi, 13 janvier 2018, à 9h00 au Sportpark Pilatus à Kriens. On jouera également au TC Littau à Lucerne/Littau. Les demi-finales auront lieu dimanche matin à Kriens où se dérouleront aussi toutes les finales dimanche à partir de midi. Les programmes de jeu exacts, les résultats et les listes des participants peuvent être consultés sur le site www.swisstennis.ch, où les parties peuvent également être suivies via Live Score.

 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8